L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Renault Kwid: moins de 5000 euros pour l’Inde

Il y avait le son « k » mais nous n’avions pas le bon mot. Comme nous le rappelait le Chef Produit Marketing du Renault Kadjar, Pierre Voinau lors du Salon de Genève (voir article Renault Kadjar), la marque française insiste en ce moment sur ce son. Suite au teaser de la semaine dernière en amont du Salon de Chennai en Inde, le prototype camouflé portait alors le nom de Kayou (et non pas cailloux).

renault kwid 16

renault kwid 12Fabriqué en Inde, il a été révélé le 20 mai par Carlos Ghosn himself mais son nom est finalement comme celui du concept, c’est-à-dire Kwid. Il est monté sur le FMC-Une plate-forme de co-développement avec Nissan. Il disposera d’un moteur essence de 0,8 litre 3 cylindres avec un maximum de 50 ch (37 kW) envoyé à l’essieu avant via une boite manuel cinq vitesse ou une boîte de vitesse automatisée. renault kwid 10Sous forme de petit crossover grâce à une suspension haute qui permet de compter 180 mm de garde au sol. Pour ses dimensions, il fait partie de Segment A avec ses  3,68 mètres de long et 1,58 mètres de large. Comme toute voiture low-cost, il ne faut pas s’attendre à un habitacle très fourni, mais il se révèle néanmoins fonctionnel avec renault kwid 18un écran tactile de sept pouces et un instrument numérique. Selon le constructeur, le Kwid offrirait le plus grand espace intérieur ainsi qu’une grande capacité de coffre pour sa catégorie.

Avec un prix de départ de  5 000 euros, il pourrait être commercialisé dans d’autres régions du monde.  En revanche, il n’est normalement pas prévu en Europe, comme cela devait être le cas pour la Logan. Alors il est fort possible, que ce petit crossover débarque en France et en Europe, avec une fabrication made in Maroc sous la bannière Dacia.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Inscrivez-vous à la newsletter