L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Retour en images sur le GT Open du week-end dernier.

Le 15-16 mais dernier se déroulait une manche du GT Open au Paul Ricard. Retour en images sur l’événement.

GT Open 2021

Pour les non-initiés, l’international GT open réunit la catégorie GT3 des plus grands constructeurs tel que Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, McLaren et bien d’autres.
Durant tout le week-end l’international GT Open était accompagnées d’autres disciplines tout aussi spectaculaire comme l’Euroformula Open et la GTCup Open Europe. L’Euroformula décèle les jeunes talents pouvant espérer un volant un F1 tandis que la GTCup réunit les GT de catégories inférieures aux GT3. Elle réunit les pilotes Pro-Am et Am que l’on peut voir notamment lors des 24h du Mans sur la même piste que les LMP1, LMP2 et autres GT3.

Un week-end animé !

La première course fut mouvementée et remportée par le team Lazarus Bentley Continental. Le team a fait appel à deux pilotes faisant leur début dans la série avec Ivan Peklin et Jordan Pepper. Il devance les deux McLaren 720S d’Inception Racing et la Porsche 911 GT3-R II de chez Lechnner Racing.

 À noté un gros accident entre Schraml et Klien. Après une légère excursion hors-piste, Schraml rate son virage et vient frapper Klien en le survolant. Pas de dommage corporel pour les deux pilotes hormis une belle frayeur. 

Après cinq tours sous safety-car, la course reprend jusqu’à la sortie de route de Grimm dans Signe qui vient heurter le mur extérieur et détruire sa Lamborghini R-EX. Peklin prend la tête de la course au 20e tour et la gardera jusqu’au drapeau à damier.
La deuxième course moins dramatique verra la revanche des Lamborghini Huracan GT3 EVO du team Vincenzo Sospiri Racing faire P1 et P2 ! Les pilotes Beretta – Schandorff ; Moulin – Nemoto devancent sur le podium la Porsche 911 GT3-R II 2 du team Lechner Racing pilotée par Al Zubair et Soucek.

Prochaine manche

Un bien beau week-end pour l’international GT Open au circuit Paul Ricard. La prochaine manche se déroule le 20 juin prochain à Spa en Belgique sur le mythique toboggan des Ardennes. Le rendez-vous est pris.

Inscrivez-vous à la newsletter