L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Retour sur le Riviera Electric Challenge 2021 !

Le mode part véritablement à volo ! Voir Bernard Darniche victorieux du Riviera Electric Challenge ne peut être le fruit d’un complot et pourtant !

Riviera Electric Challenge

C’est sous le soleil de la côte d’azur que le départ du Riviera Electric Challenge s’est tenu du 14 au 16 septembre dernier. Sur les routes des Alpes-Maritimes, de l’Italie et de la Principauté de Monaco, plus de 200 kilomètres ont été parcourues par les 37 véhicules électriques engagés. Cette 7ème édition du Rivier Electric Challenge s’est donc déroulée en septembre plutôt qu’en mai en raison des conditions sanitaires que l’on connaît tous. Depuis 2015 et l’initiative de la mairie de Cagnes-sur-Mer avec l’aide de l’association MC2D, le « REC » s’améliore chaque année.

« Nous venons de vivre l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure édition du Riviera Electric Challenge. Des participants en nombre, des voitures de plus en plus variées en termes de design et de marques démontrent que l’électromobilité progresse à grands pas, et qu’il est aujourd’hui possible de réaliser des épreuves sportives de bonne ampleur sans aucune arrière-pensée en termes d’autonomie. Le Riviera Electric Challenge a pour but de promouvoir l’électromobilité, et il le fait fort bien, avec une épreuve de plus en plus populaire et internationale. »

S.E.M Bernard Fautrier, co-fondateur de la compétition

Victoire de Bernard Darniche

Le REC n’est pas un rallye de vitesse, mais de régularité. Le véhicule ayant parcouru la plus grande distance avec le moins de recharge possible remporte l’épreuve. Et c’est donc Bernard Darniche grand pilote de rallye qui remporte la victoire. Une victoire célébrée avec son coéquipier Philippe Dupuy, à bord du tout nouvel SUV chinois, le Aiways U5 en vente dans l’hexagone.

Il aura fallu toute l’expérience et la finesse du pilotage pour parvenir à déjouer les itinéraires montagneux de la frontière italienne, énergivores au possible. Ils devancent Laurent Menez et Renaud Letrosne, sur Renault ZOE, la troisième place revenant à Olivier et Noëlle Jaguelin, sur la nouvelle Dacia Spring. La coupe des Dames revient quant à elle à Noëlle Palazetti et Annie Roselia, sur Renault ZOE. Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition du Riviera Electric Challenge !

Inscrivez-vous à la newsletter