L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Revival musclé pour la Mini soixantenaire grâce à David Brown Automotive

Pour les soixante ans du modèle, le constructeur britannique David Brown Automotive présente une Mini Remastered plus performante,produite à seulement 60 exemplaires.

Joyeux Anniversaire Mini ! Si le constructeur a prévu sa propre édition limitée basée sur les modèles actuellement au catalogue, David Brown Automotive, aussi, a choisi de rendre hommage au mythe. Pour cela, le professionnel de la rénovation automobile a choisi de muscler sa Mini Remastered. Ce modèle est basé sur la Mini originelle, avec quelques libertés prises sur quelques éléments extérieurs, et un intérieur remis au goût du jour.

Pour réaliser cette version plus nerveuse, David Brown Automotive s’est joint à Oselli, une société spécialisée dans la restauration, l’entretien et la préparation de véhicules anciens. La combinaison des compétences des deux entités a permis de doper le quatre cylindres, dont la cylindrée passe de 1.275 à 1.420 cc. L’admission et l’échappement ont été également optimisés. Grâce à toutes ces modifications, la David Brown Mini Oselli Edition développe plus de 100 chevaux à la place des 79 chevaux originels.

Version ultra-limitée

Visuellement, de plus grandes jantes de 13 pouces équipées de pneus plus larges ont été installées afin de faire passer des freins plus puissants : à l’avant, les disques installés sont pincés par des étriers quatre pistons, tandis que des tambours subsistent à l’arrière.

A l’intérieur, le client final optera pour une configuration quatre places, ou bien pour deux sièges baquets et un habitacle arceauté. La carrosserie est proposées en blanc ou en gris foncé, et trois variantes de couleurs sont disponibles pour les bandes décoratives. L’inscription 60 est peinte sur la calandre pour rappeler l’anniversaire du modèle. Aussi, David Brown annonce que des casques et des combinaisons assorties seront aussi disponibles.

Seulement 60 exemplaires de la Mini Oselli Edition seront produits, ce qui fera de cette Mini spéciale entièrement assemblée à la main une potentielle pièce de collection. Son tarif oscillera entre 101.000 euros et 121.000 euros pour la version biplaces.

Lire aussi : La Nissan GT-R reçoit ses ultimes évolutions

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire