L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Choisissez votre Roadster Lamborghini

Que l’on en parle en mal ou en bien, force est de reconnaître que la Veneno de Lamborghini n’a laissé personne indifférent. Elue par le média américain Edmunds comme la « voiture la plus laide de tous les temps » dans un classement de 100 modèles, la Veneno n’a pas fini sa carrière, loin de là.

Lamborghini-Veneno-25 (2)

Un Roadster Veneno en 9 exemplaires

Lamborghini-Veneno-25 (1)Seulement trois exemplaires pour célébrer les 50 ans de la marque, tel était l’objectif de ce modèle présenté au Salon de Genève. Si son allure se veut très féroce, elle vient déstabiliser la LaFerrari par ses chiffres: 750 ch, moteur V12, le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et une vitesse de pointe à 355 km/h. L’histoire de la Veneno aurait pu s’arrêter là. Mais lors d’une interview réalisé par nos confrères de Car and Driver, le PDG de Lamborghini, Stephen Winkelmann a confirmé qu’une variante roadster de la Veneno existera bien. La Veneno tombe le haut et sera produite en neuf exemplaires. La version découverte devrait conserver les mêmes performances que les trois modèles précédent. En revanche, parlons toujours chiffre, Lamborghini vous fait payer l’aération de la voiture. Par rapport au modèle original, le roadster Veneno est annoncé à 3,3 millions d’euros,  soit une augmentation de 10%.

Un Roadster Aventador version DMC

Lamborghini Aventador Roadster DMC  10Si les 9 exemplaires vous passent sous le nez, vous pouvez toujours opter sur le roadster Aventador « Black » proposé par DMC. Le préparateur spécialisé dans les supercar, nous dévoile un modèle habillé d’un bleu mat, avec le style Veloce Molto qui comprend un spoiler avant en fibre de carbone, un aileron arrière et des jupes latérales modifiées, avec des nouveaux diffuseurs qui visent à améliorer l’aérodynamique globale et la stabilité de route. On note aussi un nouveau bouclier arrière avec un diffuseur en fibre de carbone. DMC a effectué d’importants changements sur le système d’échappement en optant pour le titane. Résultat, il ne pèse plus que 3,45 kg au lieu des 34 kg habituels. Le kit propose aussi aussi un compartiment moteur en fibre de carbone sur mesure et une boîte à air. DMC a décidé d’utiliser 12 plaques de papillon d’admission individuelles uniques, une pour chaque cylindre. Le moteur sera rebaptisé LP900. Pour les chiffres, le V12 délivre au final 900 ch et vous ne perdrez qu’un dixième par rapport au roadster Veneno sur le 0 à 100 km/h (2,9 secondes).

A vous de voir…

Photos: Sport-Cars et DMC.