L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon de Francfort: Kia avec son Sportage et son Optima GT

La marque sud-coréenne sera présente au prochain salon de Francfort au mois de septembre avec deux modèles le Kia Sportage et l’Optima GT.

kia optima gt

Kia sportage

Kia Sportage. Source: Worldcarfans.com

Dans la lutte acharnée des crossovers, Kia a réussi ses dernières années à sortir son épingle du jeu en Europe et plus particulièrement en France avec son Sportage.  En effet dans l’hexagone c’est le modèle le plus vendu par le constructeur sud-coréen. Son atout? Un esthétique séduisant.

A la bagarre avec les Tiguan, Kadjar, Qashqai, Kuga ou Rav-4, il faut que Kia résiste et c’est pour cela que le salon allemand sera l’occasion de présenter la quatrième génération de son SUV  après des restylages très discrets. Depuis le lancement de la troisième génération en 2010, son succès poussait le constructeur à ne pas trop le modifier.

Mais l’heure semble au changement à la vue des premières images sur la toile. Même si elle est encore camouflée, le nouveau Sportage devrait connaître des modifications plus importantes notamment sur la face avant. Le Sportage dans sa version 4 devrait utiliser la même plateforme que le Hyundai Tucson.

KIA Optima 2Autre modèle qui sera sous les projecteurs du Salon de Francfort, la Kia Optima dans sa déclinaison GT. L’Optima est la seule berline proposée en France par Kia (voir article Kia Optima Salon de New-York). La berline version 2015 a été révélée au dernier salon de New-York. La marque asiatique débarquera en Allemagne avec un modèle plus musclé. Elle développe ainsi des modèles plus sportifs, à l’instar de la Pro_Cee’d GT. Selon la première image, une vue arrière, on note que cette Kia Optima GT dispose d’une double sortie d’échappement et d’un diffuseur. A ne pas en douter, la motorisation devrait connaître un petit coup de boost dépassant les 200 ch.

Article Kia: Essai Kia Sorento en avant première

Essai Kia Sorento 19

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter