Salon de Francfort: une Peugeot 308 Racing Cup avec 308 ch

Peugeot joue à fond la carte de la Peugeot 308 depuis son succès il y a deux ans au Salon de Genève en décrochant le titre de voiture de l’année. Depuis, la marque a développé la version SW qui a reçu le prix de taxi de l’année, puis a révélé toujours en 2013 un concept R au Salon de Francfort bicolore qui avait séduit  la rédaction de Sport-Cars.

Peugeot 308 Racing Cup 9

En 2014 au Salon de Shanghai, la marque française avait même dévoilé un concept 308 R Hybrid pour finalement nous proposer en juin dernier la fameuse 308 GTI.

Peugeot 308 Racing Cup 6Alors que pouvez faire encore la marque au lion avec ce modèle? Une déclinaison pour la course of course. Peugeot vient de faire paraître les premières images de la 308 Racing Cup avant sa présentation officielle au Salon de Francfort. Elle repose évidemment sur la 309 GTI by Peugeot Sport mais se muscle un peu avec une carrosserie plus athlétique elle gagne ainsi plus de 10 cm de large que la version de série, des jantes de 18 pouces ou encore un imposant aileron qui viendrait du WTCC. Ajoutons à cela des freins avec des étriers à 6 pistons, une boîte séquentielle 6 vitesses avec palettes au volant et bien sûr malgré son élargissement, une perte de poids  pour arriver à la tonne. La panoplie complète de la demoiselle sportive.

Peugeot 308 Racing Cup 7Pour animer ce nouveau bolide français, Peugeot Sport conserve la même motorisation que la GTI à savoir le 1,6l THP mais ayant subi quelques modifications, histoire de l’optimiser un peu. Ainsi comme un clin d’oeil la marque monte la puissance à 308 ch soit 38 ch de plus que la 308 GTi standard. Ce gain de puissance est lié à l’intégration du turbo de la 208 T16.

Cette 308 Racing Cup aura pour objectif de succéder à la RCZ Racing Cup dans des compétitions de tourisme comme le VLN, ou l’endurance avec les 24 H series.

Après avoir été sous les feux des projecteurs du Salon de Francfort au mois de Septembre, la nouvelle Lionne de Peugeot va donner ses premiers rugissements au mois d’octobre les 24 et 25 précisément dans le sud de la France, sur le circuit du Paul Ricard pour un show lors de la finale du GT Tour.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos