Salon de Los Angeles: Range Rover Evoque cabriolet

Est-ce une tentative risquée ou un coup de force par rapport à ses concurrents? Le constructeur britannique présentera à la fin du mois de novembre à l’occasion du salon de Los Angeles son modèle phare en version découvrable.

Range-Rover-Evoque-cabriolet

Il fait toujours beau à Los Angeles, c’est bien connu. Il n’est donc pas surprenant que Land Rover ait choisi de dévoiler son Range Rover Evoque Cabriolet en automne. Trois ans après avoir proposé un concept, l’Evoque franchit le pas du modèle de série à l’occasion du salon américain pour une première mondiale. Alors que les concurrents de ce SUV Compact sont de plus en plus nombreux (effets de mode), la firme britannique doit sans cesse se renouveler et peut-être avoir un coup d’avance sur eux. Après le 3 portes et le 5 portes, place au cabriolet. Si le modèle n’est pas encore visible, le site du salon de Los Angeles a confirmé que le modèle ferait ses débuts sur le sol américain (voir image).

salon los angeles

Stratégie marketing ou non, le Range Rover Evoque Cabriolet sera une série limitée. Un avantage si le modèle ne trouve pas son public. En effet, beaucoup de commentaires laissent sous-entendre qu’un tel modèle serait un échec commercial. Nissan avait fait une tentative du même genre avec un cabriolet 4 places et 4 roues motrices sur la base du Murano. Mais l’negouement autour du Range Rover Evoque pourrait déjouer les pronostics.

Ce cabriolet original sera assemblé à Halewood en Angleterre. On sait déjà que la capote sera en toile souple et que les premiers exemplaires seront vendus au printemps 2016 en Europe, en Chine et aux Etats-Unis.

Une série limitée et une version cabriolet, son prix sera certainement plus élevé que le coupé.

A lire aussi:

Genève: Range Rover Evoque 2015

Sport-C-Arts : Range Rover Evoque « R »

Essai Range Rover Evoque : l’alternative