L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon de Shanghai: Son Excellence le Volvo XC90

Sport-Cars a pu assister à la présentation statique en Suède du Volvo XC90 puis on a pu le découvrir plus en détail à l’occasion du Mondial de Paris. Vu comme un sérieux concurrent dans l’univers des SUV, le Suédois monte en gamme à l’occasion du Salon de Shanghai qui ouvrira ses portes dans quelques jours en proposant une version « Excellence ».

Volvo xc 90 excellence 1

Volvo xc 90 excellence 6Un 4 places plus luxueux, voilà comment on pourrait définir cette déclinaison du Volvo XC90. On quitte les 7 places et leur modularité pour offrir un confort optimal aux 4 passagers avec un intérieur spécifique. Les marques premium n’ont qu’à bien se tenir car cette nouvelle configuration offrirait aux passagers arrière un espace aux jambes particulièrement important mais surtout des sièges individuels, inclinables et disposant de fonctions massage ainsi que de la ventilation. L’esthétique se veut soigné avec une planche de bord en cuir avec surpiqûres et un pavillon en nubuck.

Volvo xc 90 excellence 7Le confort s’allie aujourd’hui dans les voitures avec la technologie et la connectivité. Ainsi on retrouve un écran tactile rétractable, un réfrigérateur avec porte-bouteilles et porte-verres, des tablettes escamotables et même un porte-gobelet chauffant ou rafraîchissant. Volvo va encore plus loin en s’approchant du très haut de gamme avec des verres en cristal d’Orreforsn, un verrier suédois réputé. Car même dans le luxe, la Suède reste à l’honneur.

L’ambiance de l’habitacle est géré par un éclairage spécifique et par une isolation acoustique de premier Volvo xc 90 excellence 4ordre notamment grâce à la technologie Pirelli Noise Cancelling System pour les pneumatiques qui limitent le bruit de résonnance. Pour le son, le constructeur suédois a fait confiance à Bowers & Wilkins qui équipe le modèle de 20 haut-parleurs assurant un effet Surround au niveau des sièges arrière.  Ces pneus entourent des jantes en alliage de 21 pouces.

Au final, c’est un vrai espace détente, de réunion , un mini chez soi.

Attendu en France d’ici la fin de l’année 2015, le Volvo XC90 Excellence aura pour motorisation le T8 Twin Engine hybride rechargeable qui combine un quatre-cylindres essence 2l suralimenté de 318 ch et un bloc électrique de 82 ch pour une puissance cumulée de 400 ch et 640 Nm de couple.

Côté tarif, la marque n’a pas encore communiqué mais il faut s’attendre à une facture à 6 chiffres. A titre de comparaison, la version hybride rechargeable T8 de 400 ch, était disponible à partir de 79 500 € mais dans sa finition luxe on s’approchait déjà des 90 300 €.

[nextpage title= »Galerie Photos et Vidéo »]

Galerie Photos et Vidéo

[youtube]https://youtu.be/EMAX2No87TU[/youtube]

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter