Salon de Shanghai: Volkswagen C Coupé GTE Concept

La nouvelle Phaeton? Possible ou peut-être un intermédiaire entre la Passat (voir essai VW Passat et Passat voiture de l’année) et la Phaeton. Volkswagen présente depuis lundi au Salon de Shanghait un concept-car qui pourrait préfigurer la future limousine de la marque. Son nom: La C Coupé GTE.

Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept (6)

Volkswagen-C-Coupe-GTE-CONCEPT (5)Au salon de Genève, le constructeur allemand avait déjà proposé un concept-car, le Sport Coupé Concept GTE. On change la dénomination mais l’objectif est le même: un modèle coupé grande taille. Cette dernière version dévoilée en Chine offre des lignes raffinées et un style plus épuré que le modèle de Genève. On Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept (8)remarque que depuis quelques temps, les marques portent une attention particulière aux passagers se trouvant à l’arrière du véhicule (voir Volvo XC 90 Excellence). Volkswagen en fait de même dans ce concept-car avec 4 sièges grand confort et un habitacle soigné.

Volkswagen-C-Coupe-GTE-CONCEPT (1)Comme son nom l’indique le C Coupé GTE s’appuie sur une motorisation hybride, un bloc essence quatre cylindres turbo TSI de 210 chevaux et un moteur électrique en renfort de 91 kW qui développe une puissance combinée de 245 chevaux et 500 Nm de Volkswagen-C-Coupe-GTE-Concept (7)couple. Il est possible de se mettre en mode 100% électrique sur une distance de 50 km avec une vitesse maxi de 130 km/h. Son autonomie maximale est de 800 km avec une moyenne de 2,3 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte et des rejets de CO2 à 55 g/km. En revanche, il faudra se contenter d’un 0 à 100 km / h en 8,6 secondes et une vitesse maximale de 232 km/h.

Le Volkswagen C Coupé GTE Concept a des dimensions généreuses avec 1 930 mm de largeur et un empattement de 3 001 mm.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos