L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon EVER Monaco du 27 au 29 avril 2022

EVER Monaco, le Salon dédié aux énergies renouvelables et la mobilité durable se tiendra du 27 au 29 avril 2022 en Principauté.

Le 17e EVER Monaco du 27 au 29 avril

Ce Salon avant-gardiste lancé en 2006 est l’occasion d’y voir des exposants, d’essayer des véhicules et d’assister à des conférences. Ces dernières ont pour but d’avoir des échanges et des débats avec les acteurs de la mobilité durable. La transition énergétique se fait aussi dans le domaine des transports. Cela impacte de nombreux secteurs, dont celui de la mobilité quotidienne des citoyens.

Outre l’exposition des modèles, il y a aura des essais gratuits de véhicules au Ride & Drive. Les Tables Rondes permettront des échanges sur l’électromobilité et la transition énergétique. Une surface de plus de 9 000 m² s’étalera aux constructeurs automobiles, aux fabricants de deux roues. Volvo Trucks France, sera l’un des partenaires d’EVER Monaco.

Ce qu’il y aura à voir à EVER Monaco !

Parmi les grandes nouveautés automobiles, le public pourra apprécier le nouveau KIA Sportage hybride rechargeable. Sa commercialisation vient de démarrer. Le futur KIA Niro, qui sera bientôt disponible à la commande et livré à compter de l’été. Ces deux voitures seront exposées par le Groupe Cavallari, avec le soutien de KIA France.

SAMGF Monaco présentera le nouveau Mercedes GLB, premier SUV électrique à 7 places de la marque. Le groupe Segond Automobiles sera présent au travers de plusieurs marques : Audi, Fiat, Jeep, Porsche et Suzuki. Cette dernière lance actuellement son nouveau Vitara hybride auto-rechargeable.

Autre grande nouveauté avec la présence de Volvo Trucks France, partenaire principal de l’événement. Volvo Truck permettra de découvrir le futur du transport routier avec l’exposition de deux camions électriques. Des essais seront également réalisés par des « demo-drivers » du constructeur suédois.

A ce titre, Volvo Trucks France exposera plusieurs de ses véhicules à EVER Monaco, dont les imposants Volvo FE Electric et FL Electric. Dotés de packs batteries de 265 kWh, ils affichent une autonomie pouvant atteindre 200 à 250 km alors que leur poids roulant autorisé atteint respectivement 27 T et 16,7 T. Ces deux véhicules semblent correspondre aux enjeux de la distribution locale et urbaine, le transport des déchets et l’approche chantier.

La liste complète des voitures disponibles à l’essai !

Start-Up Village et Formule E

Comme à chaque édition, un village de Start-ups permettra aux jeunes pousses de présenter leurs innovations : plusieurs dizaines d’entreprises sélectionnées présenteront leurs innovations, et viendront à la rencontre d’éventuels investisseurs. Leurs représentants « pitcheront » chaque jour pendant EVER, afin de faire connaître leurs produits au plus grand nombre.

Le Championnat du Monde ABB FIA Formula E. EVER Monaco constitue une nouvelle fois une « Electric Week » avec l’E-Prix de Monaco, qui se déroulera le samedi 30 avril. Un partenariat avec un championnat innovant, qui met en scène des monoplaces 100 % électriques.

L’une d’entre elles sera exposée à EVER Monaco, et où une table ronde sera organisée le jeudi 28 avril sur le thème « Comment la Formule E et la course électrique peuvent accélérer le progrès humain durable ? »

Le Groupe Venturi, et plus particulièrement la marque Voxan, basée à Monaco, exposeront la nouvelle Wattman. Une moto électrique de dernière génération, qui a établi plusieurs nouveaux records du monde vitesse en novembre dernier.

Comment s’y rendre

Le 17e Salon EVER Monaco se déroulera du 27 au 29 avril 2022 à l’Espace Fontvieille, avec le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco.