L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon Los Angeles: Mercedes et son concept G-Code

Mercedes a choisi le Studio de Design de Pékin en Chine pour dévoiler son concept de mini-crossover appelé G-Code. Le constructeur allemand devrait également présenter ce projet au Salon de Los Angeles.

Mercedes Concept G-Code 2

Mercedes Concept G-Code 3En termes de design le G-Code rappelle le Concept SUV coupé. Depuis que BMW a dévoilé son X6 et dernièrement son X4 avant peut-être son future X2 qui serait le petit crossover coupé, ses rivaux ripostent avec Audi et son futur Q1 et à présent Mercedes et son concept G-Code. La marque à l’étoile a fait dessiner ce modèle en Chine et s’adressera essentiellement à la clientèle de l’Empire du Milieu. On notera d’ailleurs un certaine forme d’exotisme avec une calandre éclairée (rouge, bleu, violet) en fonction du mode de conduite.

Ses dimensions (4,10 m de long, 1,90 m de large et 1,50 m de haut) correspondent à celles des autres SUV urbains comme les Renault Captur, Nissan Juke, Mini Countryman, Peugeot 2008 et certainement la dernière nouveauté de Mazda, le CX-3 (voir article CX-3) qui sera également présenté en Californie lors du Salon de Los Angeles.

Mercedes Concept G-Code 4Si le style extérieur n’affirme pas particulièrement l’identité de la marque allemande, en revanche à l’intérieur on retrouve le style made in Mercedes. On note ainsi une planche de bord avec un écran haut qui prend un bonne partie de la place et des sièges du niveau de l’AMG GT. Ce concept compte 4 sièges mais les places à l’arrière, avec cette forme coupé, devraient être limitées à des enfants.

Une motorisation nouvelle

Les concept-cars ont pour objectif de surprendre et surtout d’imaginer l’avenir de l’automobile. On oublie les grosses motorisations comme le V8 de l’AMG GT pour laisser place à un moteur hybride rechargeable mais pas forcément avec une combinaison moteur thermique et batteries électriques mais plutôt avec un combustible comme l’hydrogène. Ce nouveau type de motorisation sera accouplé avec une boîte à double embrayage.

Pour l’instant, Mercedes n’envisage aucune production de ce concept-G-Code mais il pourrait être la base d’un futur mini-crossover dans les 3 ans à venir.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

 

Inscrivez-vous à la newsletter