Salon Los Angeles: Porsche Panamera Turbo S Executive

Le Salon de Los Angeles est l’occasion pour les marques premium de dévoiler leurs plus beaux joyaux qui offrent luxe et performance. Porsche en fait partie et il profite du rendez-vous californien pour proposer une série limitée de sa berline: la Panamera Turbo S Executive.

Porsche Panamera Turbo S Executive 3

Porsche Panamera Turbo S Executive 7Les marques allemandes comme Audi, BMW, Mercedes et Porsche font les yeux doux au marché nord américain. Le constructeur de Zuffenhausen ne vient pas de débarquer aux Etats-Unis. Cela fait plus de 60 ans qu’il y est présent. Le Salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes le 21 novembre prochain, dévoilera une série limitée à 100 exemplaires de la Porsche Panamera Turbo S Executive.

Alors qu’a-t-elle de plus que la Porsche Panamera Turbo S (voir article Porsche Panamera Turbo S)? De la technologies et des finitions spécifiques. Ainsi on découvre une carrosserie avec une peinture bicolore (noir et brun châtaigne) qui a été appliquée à la main. Un duo de couleurs conservé dans l’habitacle sur la sellerie en cuir. Pour la partie technologique, Porsche a apporté à sa limousine le nouveau système multimédia. Derrière les appuie-têtes des sièges avant, on retrouve des écrans tactiles de 10,1 pouces équipés d’un lecteur DVD, d’une connexion internet et d’un navigateur.

La motorisation reste en revanche inchangée sur cette série limitée. La version Executive conserve le V8 biturbo de 4,8 litres développant une puissance de 550 chevaux pour un couple de 750 Nm (voire 800 Nm avec l’Overboost). 

La Panamera Turbo S est affichée au prix de 170 000 euros. Il faudra débourser un peu moins de 250 000 euros pour bénéficier de cette Executive, édition limitée à 100 exemplaires. Un tel écart de prix se justifie-t-il?

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos