L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Shangai : Lexus présente la mise à jour de sa berline ES

Le salon de Shangaï bat son plein. Lexus en profite et présente la mise à jour de la ES, une des dernière berline présente en Europe.

Lexus ES

L’histoire de la Lexus ES a débuté il y a 32 ans, en 1989. Désormais à la septième génération, le modèle que l’on connaît tous a été lancée en 2018. C’est donc 3 ans plus tard que Lexus décide de faire évoluer sa berline avec un léger face lift. Un léger restylage ou l’on retrouve facilement cette calandre si chère à la marque et ces feux en forme de L repris par bon nombre de constructeurs européen. Les rétroviseurs caméras sont toujours de la partie, bien entendu. La mise à jour la Lexus ES passe surtout par l’aspect technique revu et corrigé. En effet, le comportement routier est amélioré grâce notamment des renforts de suspension arrière. La version F sport Executive reçoit, quant à elle un système d’amortissement piloté plus aiguisé améliorant ainsi le confort et la direction.

Tetsuya Aoki, chef ingénieur chez Lexus explique que : « En plus d’améliorer le silence et l’agrément de conduite, nous avons travaillé pour que le comportement du véhicule restitue le plus fidèlement possible les intentions du conducteur ».

Technologie et motorisation

À l’intérieur de la ES, rien ne bouge. Enfin presque ! En effet, l’écran tactile a été incliné de 5 dégrée et rapproché du conducteur. L’info divertissement est lui aussi amélioré avec désormais la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. L’application Lexus Link permet de réaliser plusieurs actions comme retrouver sa voiture. Enfin concernant la finition intérieure de nouveau insert en noyer noir ou marron font leur apparition.

La version ES F Sport est disponible avec un intérieur inédit blanc avec des sièges à l’assise blanche ou rouge. Bien sur la Lexus ES, bénéficie du dernier Lexus Safety System + composé d’un radar à ondes millimétrique permettant la détection du moindre danger sur la route.

Coté motorisation, la nouvelle ES bénéficie en France et en Europe de l’Ouest d’une motorisation hybride auto-chargeable Lexus de 4e génération. Il faudra partir du côté des marchés d’Europe de l’Est pour bénéficier de moteurs essence V6 de 3,5 litres, 2,5 litres et 2,0 litres.

Nous n’avons pas encore de date de commercialisation, mais Lexus annoncera une date d’ici la fin d’année.

Inscrivez-vous à la newsletter