L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Skoda Kodiaq RS ne fait pas dans la dentelle

Présenté au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le Skoda Kodiaq RS est un SUV décliné dans une version sportive qui plaira aux amateurs du genre. A condition de bien vouloir mettre la main au portefeuille…

Encore un SUV ? Oui, mais le Skoda Kodiaq RS embarque avec lui un typage sportif qui lui va comme un gant.
Le constructeur tchèque a utilisé tous les leviers stylistiques et techniques pour donner à son Kodiaq tous les codes de la berline sportive, présentés ici dans cette vidéo :

Ce SUV hautes performances exprime pleinement ses ambitions dynamiques, et se distingue des versions conventionnelles par un traitement extérieur spécifique avec des jantes 20 pouces RS, un bouclier avant plus agressif où des touches de noir lui donnent beaucoup de caractère par rapport au modèle au style de base consensuel.

On remarque aussi un réflecteur disposé sous la jupe avant, commun à tous les modèles RS de la Marque. Derrière, une double sortie d’échappement permet de laisser s’exprimer la cavalerie : les 240 chevaux sont produits par un moteur Diesel de 2.0 litres équipé de deux turbos.

En ce qui concerne les liaisons au sol, le Kodiaq RS est équipé d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique DSG à 7 rapports. A l’intérieur, la sellerie fait appel à un mélange d’Alcantara et de cuir recouvrant de beaux sièges baquets qui font écho au volant sport badgé RS.
Un cinquième mode d’affichage est ajouté sur l’écran central pour donner aux occupants du véhicule des informations sur la vitesse et le régime moteur. En d’autres termes, c’est un SUV avec un jogging et des baskets !

Mais le Kodiaq RS a plutôt le prix d’un costume sur mesure dans les plus belles étoffes disponibles : en effet, son prix avoisine les 51.000 euros tout de même, sans compter le malus gouvernemental : voilà de quoi vous tailler un short…

Lire aussi : 17 Novembre…

Tobias ANDRÉ 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire