L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Premières photos sous le manteau de la BMW Série 1 2019

bmw série 1 2019 f40 spyshot

A l’heure des téléphones portables et des photos instantanées, il est de plus en plus difficile pour les constructeurs de cacher leurs véhicules avant leur présentation officielle. La future BMW Série 1 2019 en fait les frais.

Pour l’effet de surprise, on repassera ! C’est pas grave : le plus gros de la pilule était déjà passé : avec l’abandon de la propulsion en faveur d’une architecture traction, le mal était déjà fait. Pour s’aligner sur ses concurrentes directe, Classe A en tête, le constructeur Bavarois avait déjà communiqué en début de mois sur le fait de recourir à la traction.

bmw série 1 2019 f40 spyshotEn plus de la traction, on avait appris que les moteurs 6 cylindres étaient abandonnées pour des blocs 4 cylindres avec une puissance tout de même intéressante. Avec ces révélations et la perte d’une partie de l’esprit BMW, on était un peu moins impatients de découvrir la nouvelle Série 1 2019. Mais ces photos volées pourraient bien changer la donne et nous faire relativiser.

Une version sportive au programme

Car il faut tout de même avouer que la future Série 1 semble être plutôt réussie : ses naseaux adoptent un motif en étoiles avec ces inserts chromés et satinés, tandis que la partie arrière arbore un badge M135i annonçant un bloc 2 litres de 306 chevaux sous le capot… en transmission intégrale ! Nous voilà rassurés. Au vu de ces premiers éléments, on peut dire que l’allure est soignée, les feux sont globalement affinés, les lignes sont dynamiques et la teinte bleue attire le regard.

La bâche recouvrant partiellement le toit du véhicule nous empêche de saisir les formes générales de la voiture, qui semble prendre du volume afin de gagner en habitabilité à l’intérieur. Alors même si elle n’est pas en propulsion, cette nouvelle compacte agit comme une attraction et nous avons hâte d’en reparler pour la mettre face à ses concurrentes premium. Alors rendez-vous dans quelques mois pour découvrir officiellement la Série 1 2019 et son offre complète.

Lire aussi : La Skoda Citigo E-Pilot commence ses essais

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire