L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

SUV : la future Peugeot 2008 déjà sur les routes

Spyshot SUV Peugeot 2008 2020

La nouvelle Peugeot 2008 n’est pas attendue avant 2020. Et pourtant, la version définitive est déjà en essais sur les routes, avec un camouflage plutôt imposant.

Alors que la prochaine 208 devrait être présentée au Salon de Genève au mois de mars prochain, la Peugeot 2008, restylée en 2016, prépare aussi son grand remplacement. La preuve : ces clichés extérieurs sont bien ceux du futur SUV Urbain du constructeur Sochalien. On le reconnaît à son gabarit contenu et à ses feux arrières en forme de griffes, comme sur les dernières créations de la marque.

Spyshot SUV Peugeot 2008 2020On peut deviner quelques lignes d’ensemble, comme cet ersatz de becquet directement intégré au hayon de coffre, ou encore une découpe des vitres arrières plutôt nette, signifiant que ce le prochain Peugeot 2008 devrait être plus agressif que l’actuel. Des lignes plus anguleuses devraient donc être au programme : ça tombe plutôt bien car la mode du moment (Audi en tête) est aux traits taillés à la règle.

Une Peugeot 2008 encore plus « SUV-isée »

Spyshot SUV Peugeot 2008 2020La face avant est très camouflée : la seule certitude que l’on peut avoir est sur la présence de crocs lumineux enserrant la calandre, tandis que les projecteurs placés hauts. Le capot semble être positionné à l’horizontale, mais le camouflage semble reposer sur des entretoises faussant le rendu final. Prudence !

Comme la génération actuelle qui l’emprunte à sa soeur 208, le Peugeot 2008 partagera son intérieur avec la 208 : on devrait voir arriver une dalle numérique à la place des traditionnels compteurs. Les aides à la conduite devraient faire un bond en avant avec l’apparition d’un régulateur de vitesse actif, ou encore d’un assistant de maintien dans la voie. Ces importantes mises à jour esthétiques et techniques s’accompagneront d’une refonte de l’offre de motorisations, devant introduire une motorisation 100% électrique et hybride plug-in grâce à l’emploi de la nouvelle plateforme CMP commune avec la prochaine 208, la DS 3 Crossback, et le futur Opel Mokka X.

Lire aussi : La Fiat 500 à l’honneur au Festival Automobile International

L’Agenda de l’Automobile
Photos DR

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire