L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Série 8 Gran Coupé arrivera en juin

BMW Série 8 Gran Coupé

Un an après la présentation du coupé haut de gamme, la BMW Série 8 Gran Coupé est annoncée par une photo pleine de mystère. Voici les premières informations officielles sur la future concurrente de l’A7 et du CLS.

BMW vient de communiquer quelques éléments sur la prochaine Série 8 Gran Coupé qui viendra étoffer le catalogue, où une version coupé et une version cabriolet sont déjà en vente.  Une première illustration permet de se rendre compte du gabarit global, avec une chute de toit soignée qui englobe la partie arrière du véhicule.

La Série 8 Coupé sera la base stylistique de la Série 8 Gran Coupé.

Le grand coupé reprendra donc les codes stylistiques du coupé tout en s’allongeant pour proposer une habitabilité confortable pour quatre places. Elle se dote donc d’un style mêlant les attributs des grandes berlines, et des coupés, tout comme sa concurrence directe représentée par l’Audi A7 et la Mercedes CLS. De cette manière, BMW revient dans la course des grandes berlines luxueuses et devra confirmer son positionnement grâce à une offre d’équipements et de confort à la hauteur de ses prétentions. Les aides à la conduite et les prestations, y compris l’habitabilité, devront donc être en accord avec les standards du segment.

Priorité aux moteurs 6 cylindres

L’autre élément important sur cette catégorie très sélect se passe aussi sous le capot : BMW annonce que les moteurs proposés seront des blocs 6 cylindres minimum, en essence ou en Diesel. Pour faire office de porte-drapeau technologique, la Série 8 Gran Coupé pourra compter sur une version M850i équipée d’un V8 de 530 chevaux. Une sportive M8 est attendue pour jouer à armes égales avec la concurrence.

L’intérieur de la Série 8 Gran Coupé sera semblable à celui de la version Coupé (ci-dessus).

Aucune version plug-in hybride n’est prévue pour le moment : on nous promet un plaisir de conduite à l’état pur, sans de lourdes batteries électriques. Mais l’exclusivité a un prix, que nous estimons au-delà des 130.000 euros. Nous en saurons davantage lors de l’événement BMW Group « #NextGen » à Munich, du 25 au 27 juin 2019.

Lire aussi : La restauration de véhicules anciens, un secteur qui recrute

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire