Techart: le Porsche Macan Turbo prend de la puissance

Le préparateur Techart est très sensible aux produits Porsche. Le tuner allemand s’est attaqué au Macan Turbo. Nous vous en avions parlé au mois de juillet (voir article Porsche Macan) mais la préparation n’était pas achevée. Voici les dernières touches apportées notamment au niveau de la motorisation.

Techart Porsche Macan 2

La sobriété reste de rigueur dans les retouches stylistiques mais le SUV compact de Zuffenhausen en impose un peu plus une fois passé dans les mains de Techart. Le kit aérodynamique comprend de nouveaux boucliers, un spoiler à l’avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière, un becquet de toit ainsi qu’un pack Sport Carbone. Dans l’habitacle, la subtilité est de mise avec une sellerie spécifique, un nouveau volant à trois branches, des inserts de carbones, des tapis de sol et un pédalier en aluminium.

Sur la partie technique, le Porsche Macan se voit doter d’une suspension adaptative qui permet de l’abaisser de 30 mm. Il repose sur des roues disposant de jantes de 21 ou 22 pouces Formula qui laissent percevoir des étriers de freins de couleur. La vraie révolution se passe sous le capot. Plusieurs niveaux de préparations mécaniques sont proposés. Sur la version Turbo, le kit TA B95/T1 permet une augmentation significative de puissance puisque le V6 3,6l biturbo gagne 50 ch et 70 Nm de couple. Avec une puissance de 450 ch pour un couple de 620 Nm, le Porsche Macan Turbo obtient des performances plutôt flatteuses. Le  0-100 km/h est avalé en 4,4 secondes et la vitesse de pointe atteint les 271 km/h. A titre de comparaison, la version standard enregistre  des scores de 4,8 secondes et une vitesse maxi de 266 km/h.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos