L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Téléthon, covid et automobile

Les passionnés de voitures anciennes organisent chaque année différentes actions pour collecter des fonds pour le Téléthon. Mais cette année, avec la crise sanitaire, certains ont choisi une voie différente

Pas de baptêmes

Payer une petite somme pour un tour dans une belle voiture de collection est toujours un moment de plaisir. Mais la reprise de la crise sanitaire, avec plus de 40 000 cas positifs par jour, incite à la prudence. En se retrouvant dans l’espace confiné d’une voiture, il y a un risque plus important de transmission du virus, non pas de la passion de l’automobile, mais du COVID.

Du coup, de nombreux clubs ont du, avec beaucoup de tristesse, renoncer à organiser ce type de baptêmes. Les Aston Martin et autres Ferrari sont donc restées au garage.

Une cagnotte à la place

La crise sanitaire oblige parfois à se remettre en cause. Comment être respectueux des gestes barrières tout en organisant quelque chose en faveur du Téléthon ? L’écurie Soleil Classic, comme d’autres clubs en France, a choisi de mettre en place une cagnotte sur le site de l’AFM-TELETHON, une façon originale de participer comme chaque année à la collecte de dons.

En espérant qu’en 2022 les clubs puissent de nouveau organiser une journée comme dans le passé.

Lien de la cagnotte : https://mapage.telethon.fr/telethon-2021/ecuriesoleilclassic

N’hésitez pas à partager le lien de la cagnotte afin que leur action soit une réelle réussite

L’agenda de l’Automobile vous remercie par avance pour votre générosité, afin de soutenir les projets de recherche pour la lutte contre les maladies génétiques rares.