« The Originals » : le musée virtuel de Renault

C’est à la fin de l’année 2021 que Renault a lancé le site The Originals. Son musée virtuel en ligne qui permet de se plonger dans l’histoire du Losange.

Plongez dans les souvenirs de Renault avec The Originals

Un peu plus d’un an après le lancement de son musée virtuel, Renault a agrémenté le site et compte aujourd’hui près de 80 modèles détaillés. Pour les passionnés de la marque, et les amoureux de l’automobile en général, c’est une plongée au cœur de l’histoire des modèles iconiques du Losange.

Mais quelle est donc cette promesse de musée virtuel ? Et bien, comme si vous visitiez n’importe quelle exposition automobile, ici vous allez faire le tour de l’histoire de la production au losange.

Dès la page d’accueil, vous êtes accueillis par une vidéo d’arrière-plan qui annonce la (les) couleur(s). Car, oui, le site est vraiment bien réalisé et adapté à la taille de votre écran. La frise chronologique accessible en haut à droite vous permet de sélectionner directement un modèle.

Si vous « scrollez » la souris sur la chronologie d’accueil, les différents thématiques vous sont exposées. Les modèles sont classés par catégories, on y voit : succès volume XL, les « GOAT » (Greatest of All Time – le meilleur de tous les temps), le retour vers le futur, les Renault F1 et la boutique en ligne.

Les modèles y sont détaillés en photos, en vidéo avec de nombreuses descriptions. Chaque voiture dispose de sa propre frise chronologique à faire défiler en scrollant la souris. Certaines montrent même des croquis et esquisses d’archives de leur concept. Les caractéristiques sont énumérées, et il y a même la possibilité d’entendre le moteur ou des bruits ambiants comme la fermeture des ouvrants. Il y a même possibilité de les observer à 360° grâce à la souris.

Page 2 : testez vos connaissances sur Renault

Pages : 1 2