L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon Top Marques de Monaco: La Pagani Huayra inévitable

Lors du Salon Top Marques de Monaco, il était impossible de ne pas s’attarder sur la Pagani Huayra  trônant à l’entrée. D’un rouge flamboyant, elle attirait tous les regards et la curiosité des visiteurs par son look.

Huayra Pagani 38

En haut des escalators, avant même de plonger dans le monde merveilleux des passionnés de l’automobile, le prince et l’ensemble des visiteurs ne pouvaient échapper à la marque italienne Pagani. Au centre, la présentation d’une Huayra rouge appartenant à un privé donnait le ton pour le lancement du Top Marques.

Huayra Pagani 1 (2)

Sortie à l’occasion du Salon de Genève en 2011,  nous avions également pu apprécier une version Carbon Edition en 2012.  Ce modèle est propulsé par un moteur Mercedes-AMG M158 V12 Twin-Turbo qui développe 370 ch et un couple de 1000 Nm, pèse 1 350 kg, mesure 4 605 mm de long,  2 036 mm de large et 1 169 mm de haut. La Pagani Huyara dispose d’un empattement de 2 795 mm et peut atteindre la vitesse maximale de 370 km/h. Elle passe même de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Des données techniques pour le moins séduisantes. Ajouter à cela un châssis en carbone et titane et un travail sur l’aérodynamisme très étudié comme le montre le dessin ci-contre, et cela vous donne un aperçu du potentiel du deuxième modèle conçu par Horacio Pagani après la Zonda.

A Monaco c’est un propriétaire privé qui avait mis en démonstration son véhicule aux couleurs de l’Italie, avec la marque du drapeau transalpin sur les rétroviseurs.

Photos: VM