L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Volvo : Un nouveau design pour le Concept Coupé

Elle a suscité les plus grandes interrogations après son premier teaser, puis Volvo avait révélé fin août l’identité de cette voiture. C’est le nouveau Concept coupé qui marque un tournant pour la constructeur suédois sous pavillon chinois. Notamment sur le plan stylistique. Nous avons pu le voir de plus près à l’occasion du Salon IAA de Francfort.

Volvo Concept Coupé 13

En moins d’un an, le nouveau vice-président senior chargé du Design de Volvo Car Group, Thomas Ingenlath a voulu révolutionner la gamme de Volvo.  C’est lui qui est à l’origine de ce projet et le XC 90 prévu pour 2014 devrait s’inspirer, en terme de design, de ce concept-car. Thomas Ingenlath a voulu toutefois conserver les codes de Volvo et a souligné qu’il avait puisé ses idées sur d’anciens modèles comme la P1800.

L’avant en impose et a même été un temps comparé lors du premier teaser à celui d’une BMW. Le style est agressif notamment par sa grille et ses feux diurnes longilignes à LED. A l’arrière, on note une identité très marquée des nouveaux feux.

Dans l’habitacle, la sobriété rime avec le luxe. Volvo a travaillé sur l’ergonomie et propose un style des plus épurés. Un important écran digital est installé verticalement  afin de réduire le nombre de boutons.

Ce grand coupé luxueux cache sous son capot, une motorisation essence/électricité plug-in, avec un moteur à essence quatre cylindres Drive-E 2l, équipé d’un compresseur et d’un turbo, et d’un moteur électrique sur l’essieu arrière. Résultat, on obtient une puissance cumulée de 400 ch pour un couple de 600 Nm.

 

Inscrivez-vous à la newsletter