L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

86e Salon de Genève: Ce qu’il faut savoir et voir

Le 3 mars prochain, le Salon de Genève ouvrira ses portes au public après que Sport-Cars.fr et les autres journalistes aient fait une revue en détail des constructeurs automobiles présents sur l’événement.

GENEVE-hotesses 10

Et si Détroit n’a pas pu compter sur la présence de tous les grands constructeurs, il semble que pour le rendez-vous suisse, il n’y ait plus une seule place disponible dans les 106 000 m² de surface d’exposition. Evénement incontournable pour le marché européen, chaque constructeur tient à avoir sa place de choix et de nouveaux exposants comme Arash, BeeBee ou Rimac Automobili seront présents d’autres feront leur retour à l’instar de  Spyker, manufacturier de voiture de sport fabriquées à la main. Résultats, les 6 halls du Palexpo sont d’ores et déjà complets.

Nos reporters auront donc fort à faire pour vous donner une vue d’ensemble du Salon de Genève, avec plus de 65 conférences organisées lors de la journée presse. Le Salon attend pas moins d’une centaine de nouveautés et de premières pour cette édition.

Depuis décembre déjà la billetterie en ligne est ouverte sur www.salon-auto.ch …histoire d’offrir des places comme cadeau de Noël. Déjà plus de 5 500 billets ont déjà été vendus sans aucune promotion.

A noter qu’un rabais de 50% est prévu sur tous les billets vendus sur place dès 16h00. Non cumulable avec toute autre offre.

Histoire de vous donner l’envie de vous rendre en terres helvètes, voici quelques modèles qui sont attendus pour cette 86e édition du Salon de Genève:

-ferrari-f12tdfFerrari

Difficile de ne pas dire que chaque modèle du Cheval Cabré n’est pas une star du Salon. Avec la Ferrari F12 TDF, le constructeur italien semble une nouvelle fois avoir une arme fatale. La Demoiselle est alimentée par un V12 de 780 ch et passerait sous la barre des 3 secondes sur le 0 à 100 km/h.

Les Françaises

La vedette du côté des Françaises sera forcément la Bugatti Chiron remplaçante de la Veyron. Pour rappel, le dernier exemplaire de la Veyron s’est vendu à la dernière édition du Salon de Genève.

Bugatti-ChironRenault, Peugeot et Citroën seront bien entendu de la partie. Pas de véhicule de luxe, plutôt du familial voire de l’utilitaire. Chez Citroën, la nouvelle C3 et le Space Tourer version grand public du Jumpy seront présentés. Du côté de la marque au losange (difficile aujourd’hui de ne pas repérer le logo sur les modèles), le nouveau Scenic et la Megane Estate seront au programme. Enfin la marque au lion dévoilera son 2008 restylé et le Traveler, version vitrée de l’Expert. La belle surprise tricolore pourrait être l‘Alpine Berlinette, qui devrait être dévoilée au mois de février et donc logiquement visible au Salon de Genève.

Les Allemandes

Audi débarque à Genève avec son Q2, un petit événement. Opel présentera son Opel GT Concept et son SUV Mokka restylé tandis que Porsche après une esthétique pas au rendez-vous pour sa première mouture, tentera une opération séduction avec son nouveau Panamera.

fiat-124-spider salon de los angeles10Les Italiennes

Hormis la Ferrari F12 TDF, il faudra compter chez nos voisins transalpin sur le SUV de luxe Levante de Maserati et la 124 Spider ainsi que la Tipo chez Fiat.

Enfin on retrouvera du côté des Asiatiques, le SUV Kia Niro ainsi que le Toyota C-HR et chez les autres Européens, le Roomster chez Skoda et le Seat IQNA.

A lire également:

Ferrari F12 Tdf: Un clin d’oeil à la France

Fiat 124 Spider: La Mazda MX-5 à l’italienne

Bugatti Chiron: Une nouvelle ère

Genève: la dernière Bugatti Veyron est vendue

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire