Aston Martin DBS 770 Ultimate, une dernière pour la route !

Et sous le long capot Aston Martin ?

La DBS 770 Ultimate est équipée d’une version améliorée du moteur V12 biturbo de 5,2 litres. Il développe 760 ch et 900 Nm de couple. Cela représente une augmentation de 45 ch par rapport à la DBS Superleggera / Volante plus civilisées. Ce surplus de puissance est possible grâce à des circuits d’air et d’allumage modifiés, ainsi qu’à une augmentation de 7 % de la pression maximale du turbo. La puissance est transmise à l’essieu arrière par une boîte automatique ZF à 8 rapports recalibrée. Un différentiel mécanique à glissement limité est là pour aider le conducteur.

Aston Martin souligne qu’il s’agit de leur modèle de production le plus puissant produit à ce jour. Il s’agit aussi de la DBS la plus puissante et la plus rapide conçue à ce jour, même si la VMAX de 340 km/h est identique à la DBS classique. La puissance de 770 ch est supérieure de 10 ch à la One-77. Mais cela reste inférieur à la très exclusive hypercar Valkyrie, dont le moteur est électrifié.

La production de l’Aston Martin DBS 770 Ultimate débutera au premier trimestre de 2023, et les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre de l’année. Le constructeur de Gaydon n’a pas révélé le prix puisque les carnets de commande sont déjà fermés. Compte tenu de la puissance supplémentaire et de la production limitée, l’édition spéciale est certainement plus chère que la DBS Superleggera qui démarre à environ 330 000 €.

Pages : 1 2