L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Voici les nouveautés 2019 que l’on attend

Le monde de l’automobile est en effervescence avec l’arrivée en masse des véhicules électriques. Les nouveautés 2019 vont prendre le pli et continuer à renouveler les catalogues des constructeurs. Voici les modèles que l’on suivra de près pour cette nouvelle année.

On retiendra déjà de 2019 le renouvellement du duo de tête Clio et 208 : ces modèles devraient être présentés cette année, avec notamment la Peugeot 208 pour le Salon de Genève.

Au sujet du duo de tête Peugeot 208 – Renault Clio

Au programme pour la citadine Peugeot : un look revu et corrigé qui signera l’arrêt des versions 3 portes, ainsi qu’une gamme de motorisations devant faire apparaître une version e-GTi hybride.
Cette nouvelle formule aura pour but de venir grignoter des parts de marché sur sa rivale, la Renault Clio.
La vedette du Losange va aussi se refaire une santé : on attend d’elle un peu moins de rondeurs mais toujours dans le style des productions actuelles.
Notons que la version Estate ne serait pas reconduite. Leur commercialisation est attendue pour la rentrée 2019.

La DS3 Crossback réinventée 

Nouveautés 2019 DS 3 CrossbackFace à ces deux nouveautés de modèles extrêmement populaires, la DS3 Crossback pourrait venir jouer les troubles-fête : son gabarit de citadine se distingue de ses concurrentes par un look SUV et des traits stylistiques osés.
On sait que ce modèle fera appel à des motorisations 1.2 litres essence et 1.5 litres Diesel, auquel il faudra aussi rajouter une version électrique E-Tense de 136 chevaux pour une autonomie WLTP de 300 kilomètres environ.

Les sportives ont la cote : Porsche 911 et Toyota Supra

Alors qu’une version sportive de la Peugeot 208 pourrait voir le jour, d’autres véhicules plaisir vont débarquer en 2019. Dans une toute autre catégorie, la Porsche 911, dévoilée au salon de Los Angeles, entamera sa commercialisation en mars 2019.
Elle conserve sa bonne bouille ainsi que ses six cylindres à plat avec les versions S et 4S au catalogue pour le début. Fin 2019, la Porsche Taycan sera le premier véhicule entièrement électrique du constructeur.nouveautés-2019-toyota-supra-2019

Dans ces nouveautés 2019, on attend avec impatience la nouvelle Toyota Supra, issue du coupé BMW Z4 dont elle reprendra le moteur 6 cylindres, et l’aménagement avec seulement deux places. Décidément, beaucoup de surprises nous attendent en 2019 !

Lire aussi : Le malus 2019 continue à serrer la vis

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire