Bugatti Chiron Profilée : ultime version et mise aux enchères

La nouvelle Bugatti Chiron Profilée

Bugatti décline une dernière fois sa Chiron, dans cette version Profilée, elle sera mise aux enchères chez RM Sotheby’s. Bugatti aura tellement décliné son hypercar Chiron, que posséder le modèle de base serait presque une exclusivité !

Et la Chiron se décline encore…

La firme Française (sous tutorat allemand) a voulu limiter son programme Chiron à 500 exemplaires, et plusieurs déclinaisons ont déjà vu le jour. En se basant sur la même plateforme, on a vu la voiture de production la plus rapide au monde avec la Super Sport 300+. Un jouet pour les circuits : la Pur Sport, un hommage aux années 90 : la Centodieci. Le cabriolet le plus cher au monde : la W16 Mistral, ou encore le modèle de production le plus cher et rare : La Voiture Noire.

La Bugatti Chiron Profilée a été conçue comme un modèle qui se situerait entre la Chiron Sport et la Pur Sport. Mais, la Profilée n’a pas eu la chance d’entrer en production à cause de la limite des 500 exemplaires. Elle a été donc construite comme un « one-off » et sera mise aux enchères.

C’est la maison RM Sotheby’s qui mettra en vente cette Chiron Profilée le 1er février 2023. Cette version spéciale marquera la fin de l’ère Chiron, ultime et dernier modèle. Mais avec un look globalement conservé, nul doute que le prix devrait atteindre des sommets.

La Profilée tire la révérence de la Chiron !

La Profilée tire son patronyme des Type 46 et Type 50 de Jean Bugatti qui les avait baptisées ainsi d’après leur silhouette. A l’arrière, on distingue rapidement son aileron en queue de canard, certainement le détail le plus marquant de cette Chiron. Selon Bugatti, cette partie arrière redessinée améliore la force d’appui aérodynamique. Le jeu de jantes monté sur cette Profilée est également unique.

La calandre en fer à cheval est toujours présente et iconique. La carrosserie est habillée d’un bleu Argent Atlantique, la partie basse laisse apparaître la fibre de carbone. Le bleu Royal s’invite aussi sur la Profilée, on le voit notamment à l’intérieur des jantes. La Profilée est également la première Chiron à recevoir un intérieur en finition cuir tissé composé de 2 500 m de bandes de cuir, visibles sur les garnitures de porte et le tunnel central. Cette finition intérieure donne à l’habitacle une allure très différente de celle de la Pur Sport, qui était en Alcantara.

Page 2 : Bugatti Chiron Profilée : moteur, caractéristiques, galerie photo et vidéo

Pages : 1 2