Bugatti Chiron Profilée : ultime version et mise aux enchères

La nouvelle Bugatti Chiron Profilée

Un moteur connu, des réglages spéciaux !

La Profilée n’est pas seulement une Chiron re-carrossée. En fait, la voiture reçoit des réglages de direction et de suspension entièrement nouveaux. Comme la Pur Sport, la Profilée reçoit des modifications de châssis visant à améliorer l’agilité de la Chiron. Les ressorts de la Profilée sont 10% plus rigides que ceux de la Chiron Sport et l’essieu arrière présente 50% de carrossage négatif en plus pour améliorer l’adhérence en virage.

Elle a également une transmission sur mesure avec des rapports de vitesse révisés. Cela lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2″3 ! Le 0 à 200 km/h est atteint en 5″5, les 300 km/h sont expédiés en 12″4. La Chiron Profilée est toujours propulsée par le W16 de 8,0 litres de 1 500 ch. Toutefois, la ligne rouge a été fixée à 6 900 tr/min, soit 200 tr/min de plus que la version standard. Sa VMAX est de « seulement » 380 km/h contrairement à la version standard qui dépasse les 400 !

La seule chose que Bugatti ne divulgue pas est le poids de la Profilée. Le Pur Sport pesait 50 kg de moins qu’une Chiron de série. Mais cela était dû en grande partie à l’aileron arrière fixe et aux roues en carbone, qui n’apparaissent pas sur la grande sœur. Quant au prix, il s’annonce stratosphérique. Une Chiron Pur Sport se négociait 3,6 millions d’euros et limitée à 60 unités. Ici, il n’existe qu’une seule Chiron Profilée, faites le calcul…

Pages : 1 2