Chevrolet Camaro: Une édition spéciale pour ses 50 ans

En avril 1964, Ford révèle sa Mustang. Un modèle qui fait sensation. General Motors se devait de réagir et en 1966 il dévoile la Chevrolet Camaro. Dans la foulée 4 générations de cette « Pony Car » verront le jour avant un arrêt en 2002. La production reprendra en 2009 pour une 5e et au dernier salon de Genève la 6e a pointé le bout de son capot.

salon de geneve 2016-7

La nouvelle Camaro était présente sur le salon suisse. Après la révélation du bloc Ecobbost de la nouvelle Mustang, la Camaro propose un 4 cylindres 2l de 276 ch pour 400 Nm de couple. Avec ce moteur la Chevrolet  atteint la vitesse de pointe de 240 km/h et met 5, 9 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté.

Mais les passionnés de ces Muscle Cars apprécieront surtout le V8  de 6,2 l qui développe 455 ch et 617 Nm. Avec la boite 6 manuelle, elle abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. La 6e génération de la Camaro se révèle plus légère de 90 kg et se dote d’une suspension pilotée Magnetic Ride. Cette dernière sera commercialisée en Europe au printemps.

Edition Spéciale: La Camaro a 50 ans

Chevrolet_Camaro_50 éditionUn demi-siècle d’existence dans l’automobile se traduit forcément par une édition spéciale. Reposant sur la toute nouvelle Camaro que l’on vient d’évoquer, l’édition 50e anniversaire disposera en plus d’une peinture « NightFall Grey Metallic » avec des bandes oranges sur le capot.

La calandre et sa grille ont été retravaillées pour rendre ce modèle plus exclusif  tout comme les jantes de 20 pouces. Les étriers de freins orange ressortent dans les roues.

On retrouve le badge « Fifty » sur le coffre et sur les ailes. Cette édition sera aussi bien disponible sur le coupé que le cabriolet dès le printemps.

A lire également

Chevrolet: la Camaro Cabriolet révélée officiellement

Premier essai : la Ford Mustang Cabriolet Ecoboost débarque en Europe