L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Formula E : DS Techeetah s’amuse à NYC

Les pilotes de l’écurie DS Techeetah, Jean-Eric Vergne et Antonio Felix Da Costa, ont pris la pose dans les rues de New-York quelques jours avant les deux E-Prix qui se dérouleront demain et dimanche. Deux courses qui pourraient être déterminantes pour le team franco-chinois, à seulement six manches de la fin de la saison.

Jean-Eric Vergne, double champion de la discipline dont une fois avec DS Techeetah, ne s’en cache pas : « New-York est une ville que j’adore, qui m’a plutôt bien réussi, et j’aime bien rouler ici. Dès lors, nous attendons des bons résultats ». Une déclaration qui contraste avec celle recueillie au soir du E-Prix de Marrakech, deux semaines plus tôt, où le champion francilien semblait très énervé. « Je ne sais pas ce qui s’est passé, ma voiture ne marchait pas comme il faut » regrettait JEV, arrivé 4ème. Et j’en ai rien à foutre de quitter Marrakech en étant deuxième du championnat, ce n’est pas là où je veux être ».

DS Techeetah a calmé le jeu

Comme entre chaque course, des discussions ont lieu entre les pilotes et l’écurie. Il s’agit de comprendre ce qui a bien marché, ce qui n’a pas fonctionné, et d’en tirer les leçons pour la prochaine course. Pour améliorer la cohésion d’équipe, et aussi travailler la réputation de l’écurie, les pilotes se prêtent généralement à quelques photos en amont des courses. Nous en publions certaines ci-dessous.

DS Automobiles n’est pas vendue en Amérique du Nord, mais cela n’a pas empêché les deux pilotes de s’amuser devant l’objectif et de promouvoir leur écurie. A Times Square, au Pont de Brooklyn, dans les rues de la Grosse Pomme, on a vu les deux compères casqués (ou non) se prêter au jeu. Ces photos font écho à celles prises au Maroc deux semaines plus tôt, où les stratèges de la communication de l’écurie leur avait demandé de faire quelques longueurs dans une piscine là aussi casqués…

Les Daft Punk de la course auto ?

Pas vraiment puisque le public les connait. Mais cette méthode, utilisée par les fameux DJs, les a rendu très célèbres de part cette différence. Pour les deux compères, il s’agira plutôt de faire la différence en piste, où l’écurie compte particulièrement sur JEV, actuellement deuxième au championnat et très régulier, d’enfoncer le clou de la victoire. DS Techeetah, également deuxième du classement Constructeurs, sait qu’elle peut compter sur un duo solides de pilotes, copains en dehors de la piste, mais plutôt hargneux une fois le casque vissé sur la tête. Retrouvez tous les horaires du sport auto du week-end en suivant ce lien. En ce qui concerne la Formula E, les courses sont diffusées sur Eurosport ou la chaîne l’Equipe, à 19 heures (heure de Paris)