L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

eClassic digitalise votre voiture…

Dans le cadre du salon Rétromobile, nous sommes allés à la rencontre de eClassic, un simulateur de conduite un peu particulier signé TCCT.

Pininfarina ou Zagato ?

Nous sommes dans l’univers du luxe avec ces deux simulateurs. Les partenaires qui les ont dessinés sont prestigieux et vous pourrez choisir entre une version « Pininfarina » ou « Zagato ».

Vous disposerez d’un intérieur en cuir magnifique, de la couleur de votre choix, d’une peinture digne des meilleurs carrossiers, d’un volant en bois Nardi, d’un pédalier et d’un écran qui repose sur un pied en métal. On a l’impression de monter à bord d’une voiture. Par contre, vous n’aurez pas de vérins pour avoir la sensation du pilotage.

Un moteur connu mais personnalisé

C’est Assetto Corsa qui se cache sous le capot de eClassic. Bien connu des amateurs de simulation de conduite, il est ici personnalisé pour accueillir des modèles que l’on n’a pas trop l’habitude de voir. En effet, c’est votre propre voiture que vous conduirez ! 

Pour cela, il vous faut la mettre à disposition de l’équipe de TCCT, à Milan, qui va la modéliser entièrement : intérieur, extérieur mais aussi bruit du moteur et comportement routier. Vous pourrez même, sur ce dernier point, régler votre voiture virtuelle pour que son comportement soit plus agréable que dans la réalité ! Voire changer sa couleur. 

Un complément 

L’ambition d’un tel « jouet » n’est pas de remplacer nos chères voitures réelles par une version virtuelles, mais de vous permettre, si la voiture est en panne, la météo peu clémente ou par pure envie, de rouler avec votre voiture sur un circuit ou sur route ouverte. Sur ce dernier point, de nouveaux tracés devraient faire leur apparition dans le temps. 

En parallèle, vous rejoindrez le Club eClassic qui est un lieu virtuel regroupant les collectionneurs venus peuvent cultiver leur passion et préserver le patrimoine grâce à un univers digital.

Reste le prix : 110 000 euros HT. Mais à ce tarif vous ne disposez pas seulement du simulateur Zagato ou Pinifarina ! Vous entrez aussi dans le « Teh eClassic Club » qui garantit une série d’activités en ligne et réelles, avec des événements, des expériences de conduite et des compétitions (ces dernières virtuelles…). En d’autres termes, une communauté de passionnés comme à l’époque des Écuries, un monde de gentlemen qui aiment le plaisir de conduire.

Tout sur eClassic.com

P. HORTAIL
Photos TCCT

Le concept eClassic en vidéo

La vidéo ci-dessous résume parfaitement le concept de eClassic. En plus elle est particulièrement réussie !

TCCT eClassic – Welcome to the Tomorrow of History from eClassic on Vimeo.

GALERIE PHOTOS TCCT ECLASSIC