L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève: Mazda aura un stand bien rempli

Mazda ne fait pas les choses à moitié. La renommée du Salon de Genève qui se tiendra début mars est l’occasion idéale pour révéler une grande partie des nouveaux modèles qui seront commercialisés dans l’année.

La star du stand sera certainement le Mazda CX-3, cinquième génération. Révélé en première mondiale en novembre dernier au Salon de Los Angeles, il fera ses grands débuts en Europe à Genève. Il pourrait bien venir perturber les Nissan Juke, Renault Captur ou encore Peugeot 2008 dans ce segment très prisé sur le Vieux Continent, notamment en France. Il bénéficie des technologies Skyactiv et dispose de deux motorisation, un essence 2l ou un diesel 1,5l. Il sera disponible dès cet été avec un transmission intégrale ou traction.

Autre produit phare de la marque, le petit roadster au million d’exemplaires, je veux parler bien sûr de la Mazda MX-5. Dévoilé à l’occasion du Mondial de Paris (voir Mazda MX-5 Mondial de Paris), cette 4e génération est attendue pour l’automne dans les concessions et le 4 cylindres 1,6l pourra être accouplé avec au choix une boite manuelle ou auto à 6 rapports.

Le roadster, le crossover, il ne faut pas oublier la petite citadine, la Mazda 2, récompensée chez elle au Japon du titre de voiture de l’année. Concurrente de la Renault Clio et de la Peugeot 208 elle est dotée d’un moteur de 105 ch et bénéficie d’importants équipements.

Le Mazda CX-5, quant à lui, a bénéficié d’un petit coup de fraîcheur avec une face avant légèrement liftée. Nous avons récemment parlé de lui lors de la présentation du Renault Kadjar, qui compte quelques points communs en termes d’esthétique. (voir vidéo de Christian Dewaet sur le Mazda CX-5).

[youtube]http://youtu.be/qGsU-2xzo1Q[/youtube]

La berline Mazda 6 est également passée sous le bistouri mais pas seulement. Vrai nouveauté sur ce modèle l’arrivée en option de la transmission intégrale.

Vidéo Mazda 6