L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Interview de Sébastien Loeb au Trophée Andros

Sébastien Loeb aime les défis. Le nonuple champion du monde des rallyes n’a pas chômé depuis son retrait du WRC. Nous l’avions rencontré en avril 2012 sur le circuit Paul Ricard HTTT, son team Sébastien Loeb Racing voyait le jour ( voir article Sébastien Loeb 24 H du Mans). Celui qui a dominé le monde du rallye voulait changer de piste et tester l’asphalte des circuits. Ce week-end c’est la glace qu’il a retrouvé lors de la première épreuve du Trophée Andros à Val Thorens en Savoie. 

loeb Circuit Paul Ricard

Avant de s’essayer cette année en WTCC aux côtés d’Yvan Muller toujours chez Citroën, il avait réalisé une pige exceptionnelle avec la 208 T16 lors de la course de côte de Pikes Peak, brillamment remportée (voir article Sébastien Loeb Pikes Peak).

Loeb trophée andros 2Pour cette fin d’année 2014, le quadragénaire s’est lancé un nouveau challenge: participer à la première manche du Trophée Andros à Val Thorens. Le week-end dernier, de retour de la remise de prix du WTCC qui se déroulait à Doha au Qatar, l’Alsacien  s’est installé à bord d’une DS3 engagée par SaintéLoc Racing. Il n’a donc pas pu s’entraîner et s’est laissé glisser sur la glace sans connaître toutes les astuces de pilotage sur ce type de revêtement. Il s’est très vite aperçu que ses repères en rallye n’étaient pas du tout les mêmes sur glace. Jean-Philippe Dayraut, leader incontesté sur cette compétition (il est d’ailleurs en tête du classement à l’issue de ce premier rendez-vous avec sa Mazda 3), lui a prodigué quelques précieux conseils pour mieux maîtriser sa voiture et surtout, chose essentielle sur la course sur glace, gérer ses pneus.

A noter que Sébastien Loeb ne serait pas contre l’idée que « Sébastien Loeb Racing » participe au Trophée Andros dans les années à venir s’il trouvait des partenaires car l’ambiance et ce nouveau style de conduite ne sont pas pour lui déplaire.

Prochain rendez-vous pour le champion du monde, un retour à ses premiers amours avec sa participation à la 83e édition du rallye de Monte-Carlo, manche d’ouverture du championnat du monde 2015 qui se déroulera du 19 au 25 janvier.

Photos: VM et Trophée Andros

[nextpage title= » Interview vidéo de Sébastien Loeb »]

Retrouvez l’interview de Sébastien Loeb réalisée par Christian Dewaet: 

[youtube]http://youtu.be/BC4148FTmkI[/youtube]

Inscrivez-vous à la newsletter