L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable : informations et fiche technique

Jeep se met à la mode de l’hybridation avec son Renegade 4xe. Le SUV urbain propose deux niveaux de puissance, et tous les atouts d’un vrai franchisseur.

Le Renagade 4xe arrive sur le marché des SUV urbains électrifiés. Il opte pour une technologie hybride rechargeable basée sur le moteur 1,3 litres développant 130 ou 180 chevaux selon la version choisie. Le moteur électrique, d’une puissance de 60 chevaux, est placé sur les roues arrière afin de proposer quatre roues motrices en mode hybride. Le tout est contrôlé par une boîte automatique à six vitesses qui gère une puissance combinée de 190, ou de 240 chevaux selon la version et la finition choisie. Toutefois, seules les versions hautes S et Trailhawk sont dotées de 240 chevaux tandis que les Broolkyn Edition et Limited se contentent des 190 chevaux.

En mode électrique, le Jeep Renegade 4xe devient donc un véhicule propulsion capable de se déplacer sans émissions directes de CO2 sur plus de 50 kilomètres WLTP selon les versions grâce à sa batterie de 11,4 kWh placée sous le plancher des sièges arrière. Grâce à deux niveaux de freinage régénératif, on peut doser la recharge du système sur les phases de décélération.

Citadin et franchisseur

En bon SUV urbain apte à sortir des villes, le Jeep Renegade 4xe propose aussi plusieurs modes de conduite en fonction du terrain rencontré : neige, sable, pierre, sport ou un mode automatique dosant correctement la traction pour se sortir de situations délicates.

La marque mise donc sur un véhicule hybride rechargeable utilisable dans toutes les conditions avec des solutions abouties répondant à tous les besoins. De plus, l’utilisateur pourra consulter ses consommations et d’autres informations depuis son téléphone grâce application développée pour les smartphones Android et Apple. Ces informations complètent celles fournies par l’écran tactile central de 7 pouces.

Visuellement, le Renegade 4xe conserve l’allure de son équivalent thermique avec une personnalité marquée autour de sa face avant caractéristique et ses volumes cubiques, et devrait donc satisfaire celles et ceux cherchant à renouveler leur parc avec un modèle électrifié (comme la BMW iX3) tout en conservant le rayon d’action d’un véhicule thermique, à l’instar du Captur e-Tech qui fait l’impasse sur la transmission intégrale. Sa commercialisation est déjà effective, à un prix de départ fixé à 38 700 € pour le Renegade 4xe Brooklyn Edition, auquel on peut retrancher 2 000 € de bonus écologique, voire même 5 000 euros de prime à la conversion (Êtes-vous élligible ? Cliquez ici).

Tobias ANDRE

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter