Jeu vidéo: Dirt Rally bientôt sur vos consoles

On quitte un peu le réel pour le virtuel. L’écart est de plus en plus étroit car les jeux vidéo sont de plus en plus proches de la réalité et les voitures que l’on présente par exemple au CES de Las Vegas ne sont pas loin des bolides imaginés par les développeurs de jeux vidéo.

unnamed

Le studio de développement Codemasters revient sur l’origine des jeux de rallye avec son dernier opus « Dirt Rally ». jeu video dirt rallyEn 2007, sortait Colin McRae, la veille de la mort du pilote, puis Richard Burns Rally. Des jeux qui proposaient vraiment l’univers du rallye et qui depuis ont laissé place à des jeux arcades avec par exemple le rallycross.

Dirt Rally sera disponible le 7 avril sur console PS4 et Xbox One mais il l’est déjà sur PC où il semble connaître un vrai succès sur Steam. 39 autos sont proposées de différentes époques et de divers groupes. On retrouvera par exemple la voiture qui amené Sébastien Loeb à la victoire sur la course de côte de Pikes Peak à savoir la Peugeot 208 T16, puis si on regarde un peuplus dans les rétroviseurs on retrouve la Renault 5 Turbo, ou encore l’Alpine 110 voire plus récemment la Clio S1600. dirt rallyAjoutons également l’Opel Corsa Super 1600, la Peugeot 207 S1600 et enfin la Mini Classis Rallycross.

Il est possible de piloter sur terre, le sable, le goudron ou la neige et dans des conditions météos différentes. Parmi les circuits proposés on retrouve Arolis, Monte Carlo, Powys, Pikes Peak, Baumholder, Holjes, Lydden Hill,  ou encore Jamsa. Le jeu a été testé sur plus de 90 millions de kilomètres par la communauté. A noter que Dirt Rally bénéficie de la licence officielle du Championnat du Monde de Rallycross.

Retrouvez la vidéo ci-dessous:

[youtube]https://youtu.be/o0klBua-Z4o[/youtube]

A lire également:

Essai jeu vidéo : WRC 5 pour xbox 360

Jeux Vidéo : Test de WRC 3