L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La future Golf GTI surprise par des curieux

La sportive compacte de référence peaufine son développement sur le circuit du Nürburgring, et, de toute évidence, un moteur thermique sans hybridation sera de la partie.

La mythique Golf GTI prépare son grand retour, et pour cette huitième version il semble que la marque ne souhaite pas bouleverser un modèle plébiscité par une clientèle cherchant un modèle sportif et polyvalent. Pour perdurer la tradition, la Golf GTI sera équipée de toute évidence d’un moteur 2.0 litres turbocompressé dérivé de la Golf Clubsport S, afin de fournir une puissance de 300 chevaux et ainsi se mettre au niveau de ses concurrentes directes comme la Honda Civic Type R, dont le restylage est attendu dans les mois qui viennent.

Pour continuer dans cette lignée conservatrice, la Golf GTI cru 2020 devrait aussi garder une architecture traction, tandis que la plus radicale Golf R aura le droit à une transmission intégrale. Volkswagen continuerait donc à clamer qu’il en faut pour tous les goûts, et tant mieux… même s’il y a fort à parier que les versions 3 portes disparaîtront du catalogue afin de limiter les différentes carrosseries, et donc de diminuer les coûts de développement et de production.

Basée sur l’imminente Golf 8

Quant à l’allure générale de cette future Golf GTI, les photos espion confirment très peu de choses. On remarque tout de même que le bouclier inférieur sera ajouré avec le typique motif nid d’abeille. Des jantes spécifiques un rabaissement plus prononcé devraient être de la partie afin de donner à la sportive toutes ses capacités sur piste, mais aussi sur les routes de campagne.

Nous devrions en savoir davantage lors de présentation de la future Golf 8 conventionnelle dans les semaines à venir, avant un dévoilement officiel de sa version GTI dans le courant de l’année 2020, peut-être lors du salon de Genève ?

Source : Motorionline

Lire aussi : Francfort 2019 : Volkswagen présente officiellement son ID3

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire