La Renault Clio 5 s’offre un gros lifting

Couleurs élégantes et jantes distinctives

Nouvelle Clio est proposée dans sept teintes de carrosserie élégantes. Le Blanc Glacier, Noir Etoilé, Gris Schiste, Bleu Iron, Rouge Flamme, Orange Valencia, et une nouvelle teinte Gris Rafale, tri-couche avec aspect opaque et un effet nacré lorsque l’on la regarde de près.

Au niveau des jantes, disponibles jusqu’à 17 pouces, six choix disponibles dont quatre en alliage d’aluminium sur les différentes finitions. Elles ont toutes en leur centre, le nouveau logo du losange en aluminium brossé.

Intérieur inchangé, mais éco-responsable

L’habitacle est toujours accueillant et spacieux, il propose une console centrale surélevée avec le levier de vitesses. Un peu à l’image de ce que faisaient les monospaces.

Au centre de la console, l’écran numérique désormais sans rebord est disponible en 7 ou 10 pouces (horizontal ou vertical) selon les versions et les pays. Le tableau de bord est 100% numérique sur toutes les versions désormais. L’interface est toujours le système Easy Link, la nouvelle interface OpenR (déjà vue sur la Mégane E-Tech), sera réservée à la Clio 6. Le nouveau logo Renault « Nouvel’R » est présent au centre du volant.

L’intérieur de la Clio se veut plus durable et éco-responsable. Les panneaux de portes et la planche de bord ont un textile constitué à 60% de fibres biosourcées.

Bonjour Esprit Alpine

Les badges, les logos et les modèles Renault Sport ont disparu du catalogue, désormais c’est la firme de Dieppe (Alpine) qui représente le sport chez Renault. Avec Esprit Alpine, Renault intègre une nouvelle finition, déjà annoncée sur le nouvel Espace 6.

La finition Esprit Alpine (dévoilée sur cette Clio bleue) propose donc la lame F1 Gris Schiste Mat. La même teinte est reprise sur le jonc latéral de bas de porte, ainsi que le diffuseur spécifique. Les badges Esprit Alpine sont présents sur les ailes de la voiture ainsi que les seuils de portes. La finition Esprit Alpine propose aussi des jantes aluminium 17 pouces avec un design qui rappelle la marque de Dieppe. A l’arrière, le badge Clio est d’une couleur Noir Grand Brillant.

Des motorisations déjà connues

La Renault Clio 5 offre la gamme de moteurs la plus complète et qui conviendra à tous types d’utilisateurs. Du Diesel, à l’essence, au GPL et bien sûr une version hybride.

La première motorisation offre un 3 cylindres 1,0 atmosphérique SCe de 65 ch (95 Nm couple et boîte 5), c’est la première marche de la gamme. Il est décliné en version turbo TCe de 90 ch (160 Nm couple, boîte 6) et bicarburation GPL TCe 100 ch (170 Nm coupe, boîte 6). La version Diesel est assurée par le 1,5l BlueDCi de 100 ch (260 Nm couple, boîte 6).

La motorisation qui coiffe la gamme désormais est la version E-Tech full hybrid. En effet, le 1,3l TCe de 140 ch n’est plus disponible. Il faudra donc compter sur ce 1,6l de 94 ch assisté des deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 145 ch. La boîte de vitesses dispose de 4 rapports pour le moteur à essence et de 2 rapports pour le moteur électrique principal. La motorisation E-Tech full hybrid offre ainsi jusqu’à 14 combinaisons de fonctionnement entre le moteur thermique et le moteur électrique pour un rendement énergétique optimisé.

« Il y a une véritable histoire d’amour avec la Clio, en France et dans le monde entier. Nous voulions donc célébrer les valeurs fondamentales de cette icône, tout en la transformant. Nous avons gardé à l’esprit le besoin d’homogénéité et l’idée de la projeter dans le futur, avec un design toujours humain et désormais plus technologique. Nouvelle Clio c’est le mariage réussi de formes généreuses et de volumes sculptés avec des lignes et des graphismes acérés. »

Gilles Vidal, Directeur du Design Renault

Pages : 1 2