L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le duo Loeb/Elena reprend du service pour le Dakar

Il fallait s’y attendre…Sébastien Loeb n’allait pas s’arrêter en route. Après le rallye WRC et ses 9 titres de champion du monde, après son chrono époustouflant avec la Peugeot 208 T16  lors de la mythique course de côte de Pikes Peak (voir article Loeb à Pikes Peak) et ses débuts depuis deux ans sur les circuits en WTCC sans oublier l’écurie Sébastien Loeb Racing, il fallait un nouveau défi pour le pilote alsacien: le rallye-raid et son épreuve reine, le Dakar.

sebastien loeb dakar 9

La quarantaine ne semble pas assagir le champion français qui fourmille de projets. Son nouveau défi pour le début de l’année 2016, sa participation au Dakar pour la première fois de sa longue carrière à bord d’une 2008 DKR.

sebastien loeb dakar 12Sébastien Loeb sera bien entouré par les autres pilotes du team Peugeot, avec Cyril Desprès qui est passé à l’auto après de nombreuses années a déferlé sur le sable en deux roues et deux grands noms du Dakar, à savoir Carlos Sainz et Stéphane sebastien loeb dakar 10Peterhansel. Mais son aventure en Amérique du Sud sera aussi l’occasion de grandes retrouvailles avec son copilote de toujours, Daniel Elena, même s’ils ne se sont jamais vraiment quittés. Les pilotes semblent déjà avoir trouvé une belle complicité, à en voir la vidéo de promotion. Une vraie « Agence tous risques », où chacun va pouvoir apporter son expérience pour le bien de Peugeot. Stéphane Peterhansel, onze fois vainqueur de l’épreuve  aurait même avoué: « pour nous, c’est un honneur qu’il s’intéresse à notre discipline. Le rallye-raid a besoin de personnalités comme la sienne. » Mais Sébastien Loeb sait qu’il a un long chemin à parcourir et  aura besoin des conseils prodigués par Stéphane: sebastien loeb dakar 2« Avec un pilote aussi expérimenté que Stéphane, ça devrait me permettre de progresser plus vite. »

Pour préparer l’aventure sud-américaine, Peugeot annonce qu’il fera équipe au côté de Carlos Sainz pour disputer le Rallye du Maroc du 3 au 9 octobre au volant de la 2008 DKR.

Son compère Daniel Elena sur sa page officielle facebook, prend ce défi toujours avec l’humour qui le caractérise. « Et voilà ce n’est plus un secret ! Nous sommes de nouveau réunis pour une nouvelle aventure. Début du boulot aujourd’hui, je vous tiendrai au courant de combien de temps on aura mis pour la sortir du sable! »

Le duo de choc de WRC va t-il dompter les pistes entre la Bolivie et l’Argentine, un parcours revu et corrigé dernièrement après le retrait du Pérou.

Voici les étapes:
31/12 et 01/01 : Vérifications administratives et techniques
02/01 : Podium à Buenos Aires
03/01 : Buenos Aires – Villa Carlos Paz
04/01 : Villa Carlos Paz – Termas de Rio Hondo
05/01 : Termas de Rio Hondo – Jujuy
06/01 : Jujuy – Jujuy
07/01 : Jujuy – Uyuni
08/01 : Uyuni – Uyuni
09/01 : Uyuni – Salta
10/01 : Journée de repos à Salta
11/01 : Salta – Belen
12/01 : Belen – Belen
13/01 : Belen – La Rioja
14/01 : La Rioja – San Juan
15/01 : San Juan – Villa Carlos Paz
16/01 : Villa Carlos Paz – Rosario

[nextpage title= »Galerie Photos et vidéo »]

Photos et vidéo

Photos page Facebook Sébastien Loeb

[youtube]https://youtu.be/_DNzQ1iVk8c[/youtube]