Le Renault Espace 6, un SUV au printemps 2023

Une plateforme connue pour le Renault Espace

Le nouveau Renault Espace sera basé sur l’architecture CMF-CD qui a également servi de base à la génération précédente. La même plateforme est utilisée dans les Renault Austral, Nissan X-Trail, et Mitsubishi Outlander. Il y a fort à parier que les moteurs seront repris de l’Austral, y compris les configurations mid-hybrid et full-hybrid, tandis qu’un hybride rechargeable pourrait également rejoindre la gamme ultérieurement.

Des photos prises l’année dernière ont montré que le modèle ressemblera beaucoup au Renault Austral. Mais ce dernier aura un empattement et un porte-à-faux arrière plus longs. Le tout profitera à un habitacle plus spacieux. Contrairement à l’Austral, qui n’est disponible qu’en version cinq places, l’Espace sera également disponible en version sept places.

En lisant entre les lignes, le modèle servira probablement de remplacement à l’Espace cinquième génération (2015-2022) et au Koleos deuxième génération (2016-2022). En termes de rivaux, il sera en concurrence avec les Skoda Kodiaq, VW Tiguan Allspace, Peugeot 5008 et Nissan X-Trail sur le Segment D des SUV en Europe.

La présentation de ce nouvel Espace, interviendra le 28 mars 2023 et pourrait être commercialisé à l’automne prochain, en novembre 2023 on célèbrera les 40 ans de la présentation du tout premier Renault Espace.

Pages : 1 2