L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Maserati Gran Turismo MC Stradale: la version 4 places au Salon de Genève

A l’occasion du Mondial, l’équipe de Sport-Cars avait déjà parlé de la Maserati GranTurismo MC Stradale (voir) qui était issue des modèles sport Trofeo GranTurismo Mc et race-winning GT4. Nous avions également pris le volant de la Maserati Gran Turismo Sport lors d’un essai en novembre dernier (voir).

 maserati gran turismo mc stradale 13

La Marque au Trident propose dans sa nouvelle gamme aux côtés de la Quattroporte, une version 4 places de ce modèle qui sera présentée au Salon International de l’Auto de Genève de Genève (7 au 17 mars). Produite dans l’usine historique de Maserati, à Viale Ciro Menotti à Modène, ce modèle ne déroge pas à la règle de la version 2 places en conservant sportivité et luxe sans pour autant oublier confort et élégance.

maserati gran turismo mc stradale 15

La nouvelle Maserati GranTurismo MC Stradale conserve son V8 4,7l développant 460ch, associé à une boîte 6 manuelle. Elle est équipée de disques de freins carbone-céramique Brembo. La marque annonce une vitesse maximale de 302 km/h.

La vraie touche de modernisme en carrosserie est soulignée par le nouveau capot en fibre de carbone qui encadre une prise d’air centrale et deux sorties d’air arrière.

Des jantes en alliage forgé de 20 pouces font également leur apparition sur ce nouveau modèle.

Si Maserati est loin de développer un concept de voiture familiale, la marque au trident s’ouvre à un public plus large en proposant une GranTurismo 4 places qui offre confort et matières luxueuses à l’intérieur de son habitacle.

Inscrivez-vous à la newsletter