Mazda distingué aux Red Dot Award

Mazda fera partie des constructeurs présents au Salon International de l’Automobile de New-York. Mais ce qui fait l’actualité de la marque japonaise, c’est la reconnaissance de trois de ses modèles à l’occasion des Red Dot Award.
- Mazda MX-5
- Mazda 2
L’événement aura lieu en juin prochain, mais Mazda sait déjà que trois voitures portant son logo seront récompensés lors de la cérémonie des Red Dot Award : Product Design 2015. Il s’agit des Mazda MX-5, Mazda CX-3 et Mazda 2.
La Mazda MX-5 remporte le prix de « Red Dot : Best of the Best », la plus haute distinction du concours, octroyée cette année à seulement 1,6 % des candidats en récompense de l’avant-gardisme de leur design. La quatrième génération du roadster le plus vendu au monde poursuit ainsi la success story de cette voiture (voir MX-5 au Mondial de l’Automobile de Paris). Celle-ci devrait même être présentée sous forme d’une série spéciale à l’occasion du Salon de New-York, qui porterait le nom de « Club Edition ». Ce sont nos confrères de Worldcarfans.com qui révèlent cette information. Une version plus agressive et sportive à l’image des versions utiliser pour la MX-5 cup( voir article Mazda MX-5 Cup).
A noter que la Mazda MX-5 devrait débuter sa commercialisation à l’automne 2015.
L’autre modèle très en vue chez le constructeur japonais, le CX-3. Le premier petit SUV de Mazda, recevra un « Red Dot » pour l’exceptionnelle qualité de son design. Dévoilé au salon de Los Angeles, il est un sérieux concurrent dans le segment très prisé des petits SUV/Crossover (voir article Mazda CX-3 et Salon de Genève).
Enfin, la nouvelle Mazda 2 a également eu l’honneur d’une mention par le jury pour son degré d’innovation, sa fonctionnalité, son ergonomie et son éco-compatibilité.
L’esprit KODO de Mazda est donc salué. Il signifie l’âme de mouvement en s’inspirant des félins. Ainsi les lignes de ces 3 modèles sont reconnues pour leur dynamique et leur côté athlétique.
[nextpage title= »Galerie Photos »]
Galerie Photos
- Mazda MX-5
- Mazda MX-5