L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La nouvelle Toyota Supra se dévoile

Nouvelle Toyota Supra 2019

La patience finit toujours par payer : après quatre années d’attente depuis l’annonce officielle, la nouvelle Toyota Supra a enfin été présentée au public.

Nouvelle Toyota Supra 2019Cela faisait 17 ans que l’on attendait une relève à la Toyota Supra. Après quelques teasers de véhicules intégralement camouflés, la nouvelle Toyota Supra se montre enfin. Cousine technique de la BMW Z4, la nouvelle Toyota Supra adopte une forme bien à elle qui tranche avec les véhicules dernièrement présentés par le constructeur : exit les lignes franches de la nouvelle Corolla. La Supra de 2019 adopte un design fluide avec des traits arrondis, qui ne sont pas sans rappeler les Supra de 1997.

De conception commune avec la BMW Z4 présentée en 2018, la nouvelle Toyota Supra conserve le même capot long et une poupe compacte, le tout étant dessiné avec beaucoup d’éléments de style qui ont tendance à donner un air quelque peu surchargé au coupé sportif. La face avant, particulièrement lisse sur la partie haute, est plus expressive en dessous des projecteurs où le bouclier ajouré contribue au dynamisme de l’ensemble. Les larges épaules de l’arrière se terminent par une nervure prononcée au niveau des portières, et par un imposant aileron sur le haut du coffre.

Design extérieur chargé, intérieur épuré

Nouvelle Toyota Supra 2019Alors que la partie extérieure de la nouvelle Supra ne fait pas dans la dentelle et semble tout droit sortie d’un Manga, l’intérieur nous évoque davantage l’ambiance sérieuse de BMW. La présentation orientée vers le conducteur typique de BMW est horizontalisée sur la Supra, qui ne peut accueillir que deux personnes à bord. Le combiné d’instrumentation fait appel à un écran spécifique.

Du côté des motorisations disponibles, la Supra est comme sa cousine Allemande une propulsion. Elle reprend le 6 cylindres Munichois qui développe 340 chevaux pour un couple de 500 Nm (comme la Z4 M40i), associé à une boîte ZF à huit rapports. Toyota nous promet le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes grâce à un mode launch control. Le constructeur précise aussi que les réglages du châssis sont spécifiques au modèle, mais reste muet sur les autres motorisations qui pourraient être disponibles en Europe. Pour rappel, la Z4 est aussi disponible avec des 4 cylindres de 258 et 197 chevaux. On attend d’en savoir plus et de la découvrir en vrai, notamment au prochain Salon de Genève.

Lire aussi : L’Audi TT revient au catalogue

Tobias ANDRE

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire