Renault dévoile la 5 E-Tech Roland-Garros

Déjà annoncée sur le prototype, voici la version définitive de la Renault 5 E-Tech Roland-Garros. C’est la troisième année consécutive que le losange est partenaire du tournoi de Roland-Garros.

Du 20 mai au 9 juin prochain, la Renault 5 Roland-Garros sera ainsi exposée pendant le tournoi. L’occasion donc de récolter un maximum de suffrage auprès des amoureux du tennis. Elle y sera exposée pour la première fois en public et commercialisée dès 2025.

Renault & Roland-Garros, jeu, 5 et match !

La Renault 5 E-Tech Roland-Garros se pare d’élégance et de sportivité. Elle offre quatre teintes différentes, notamment le blanc nacré, le bleu nocturne, le noir étoilé et le gris schiste mat en exclusivité. Ces couleurs s’harmonisent aussi avec le jonc de toit chromé satiné. Elle repose sur des jantes « Ecrou » de 18 pouces en noir brillant. Les jantes arborent également un dessin spécifique et un cabochon central gris schiste mat pour une touche d’élégance sportive.

Le logo Roland-Garros, au centre d’un graphisme en « Croix de Saint André », orne la base de la portière avant. Ceci rappelant l’architecture du stade. Le pavillon de cette Renault 5 E-Tech est recouvert d’un film de toit noir satiné.

Des détails ‘RG’ qui ornent l’intérieur de la R5

À l’intérieur, la sellerie spécifique gris clair, inspirée des vêtements techniques sportifs, est caractérisée par un tissage graphique dense et fin. Ce textile 100 % recyclé est accompagné de zones traitées en mailles ajourées. Et notamment dans la forme du dossier en « H ». Les maintiens latéraux recouverts d’un TEP bleu rehaussent l’ensemble, tandis que le logo Roland-Garros thermo-embossé orne les dossiers des sièges avant. Le revêtement des sièges est également utilisé sur les panneaux de porte et le bandeau de planche de bord, en combinaison avec le TEP bleu.

Le levier de vitesses e-pop s’inspire du grip des raquettes de tennis. À son extrémité, comme à la base du manche d’une raquette, se trouve le logo de Roland-Garros. Ensuite, la console centrale abrite un tapis de charge sans fil dédié au smartphone, fabriqué avec de la poudre de terre battue. De même, des tapis de sol bouclés « terre battue » complètent l’intérieur. Les seuils de portes en aluminium brossé présentent un motif en « Croix de Saint André » évoquant l’architecture du stade. Ils sont marqués du nom « Roland-Garros Paris ».

Dans le cadre de son partenariat, Renault met à disposition une flotte de véhicules électrisés. Soit près de 180 véhicules, dont 88 % sont électrifiés. Cette flotte comprendra donc 70 Scenic E-Tech électriques, 30 Rafale E-Tech hybrides complets, 40 Espace E-Tech hybrides complets et 20 Austral E-Tech hybrides complets.