Renault propose le rétrofit 100% électrique des R5 et 4L

Vous possédez encore une Renault R5 ou une 4L, mais vous vous résignez déjà à vous en séparer à cause des futures ZFE ? Attendez un peu, car Renault vous accompagne dans le rétrofit 100% électrique de ces modèles.

Les Renault R5 et 4L compatibles avec le rétrofit 100% électrique

Bientôt, les ZFE (Zone à Faible Émissions polluantes) entreront en vigueur et interdiront (ou limiteront) l’accès aux anciens modèles polluants. Ainsi, les voitures de collection auront du mal à se placer des ces futures grandes agglomérations qui auront mis en place ce système. La chasse aux moteurs thermiques est ainsi faite, place aux véhicules électriques.

Et bien, Renault avec R-FIT, propose de transformer les anciennes R5 et 4L en voiture électrique avec un kit dédiée. Une solution idéale pour ainsi profiter de con véhicule de collection, qui font souvent tourner les têtes. C’est donc une possibilité de pouvoir conduire encore ces véhicules de façon plus économe avec une fiabilité.

Du neuf avec du vieux

Une fois la conversion opérée, les coûts d’utilisation et d’entretien sont réduits. Le véhicule dispose des certificats d’homologation et d’immatriculation permettant de circuler partout. Le kit rétrofit 100 % électrique pour la Renault 5 est homologué sur les R5 TL ou GTL, 3 ou 5 portes (types 139700 et 122700). Il est disponible à la commande en France auprès de R-FIT à partir de 15 900 € TTC (pose comprise).

Et en plus des incontournables R5 et 4L, la Twingo y aura aussi droit dans un second temps. Ce kit rétrofit conserve la transmission mécanique d’origine. Le moteur thermique est remplacé par la solution électrique, de type Brushless synchrone. Il est accouplé à des batteries Lithium Fer Phosphate (LiFePo). L’autonomie annoncée est de 80 km, la reharge complète s’effectue en 3h30 sur une prise 16A – 220V.

Les packs batteries sont de 10,7 kWh avec un voltage de 105V, la puissance moteur est de 22 kW (30 ch), la garantie est de 2 ans. C’est une solution qui est un vrai plus pour, par exemple, une entreprise souhaitant faire de la R5 ou de la 4L, un support publicitaire. Avec deux looks iconiques et devenus intemporel par la nostalgie, ils pourront toujours évoluer dans les ZFE.

Et si vous êtes dans la région de Lyon ce week-end (10-12 novembre), les Renault R5 et 4L déjà rétrofitées seront exposées à Époqu’Auto. C’est sur le stand The Originals Renault – La Collection, collection vivante, préservée, entretenue et exploitée par Renault. Sur place, les visiteurs pourront découvrir l’offre et passer commande sur le stand R-FIT.

A lire aussi : Tout sur la future R5