L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Polestar 2 se dévoile presque sur une nouvelle photo

Polestar 2 2019 teasing

La récente création de cette filiale sportive de Volvo, Polestar, continue à poser les jalons de sa gamme. Avant le SUV électrique Polestar 3 annoncé pour 2022, la Polestar 2 commence à se dévoiler avant sa présentation officielle.

Après la grande berline hybride Polestar 1 présentée au Salon de Pékin en avril 2018, Polestar vient de publier une première photo de ce qui semble être la Polestar 2. Ce modèle entièrement électrique partage sa plateforme avec le Volvo XC40. Selon toute vraisemblance, la Polestar 2 pourrait être une berline typée coupé 4 portes.

Volvo Concept 40.2

Le Concept 40.2 de Volvo semble donner les grandes lignes de la Polestar 2.

Cette allure de fastback est puisée directement du côté du concept 40.2 dévoilé par Volvo en 2017. On retrouverait donc des flancs aux formes épurées tandis que les faces avant et arrière arboreraient des éléments stylistiques plus intéressants. Alors que la signature visuelle devrait être semblable à celle de la Polestar 1 et des récentes créations de Volvo, la vue arrière dévoilée montre un bandeau de feux parcourant toute la largeur de la malle de coffre. A moins que ce soit un hayon ? A ce stade, tous les doutes sont permis.

La Polestar 2 part en chasse des Tesla Model 3

Du côté des performances et du rendu, elle devrait se situer dans la fourchette de sa concurrente directe, la Tesla Model 3 : on attend donc une puissance d’au moins 400 chevaux pour une autonomie devant approcher les 450 kilomètres ; et ceci dans une fourchette de prix accessible au plus grand nombre d’utilisateurs. En effet, le prix devrait être moins salé que celui de la Polestar 1 qui sera vendue au prix de 150.000 euros, que l’on peut échelonner sous forme d’un abonnement. D’ailleurs, il ne fait aucun doute que l’abonnement est une alternative intéressante qui pourrait être aussi utilisée sur la Polestar 2.

Alors que Volvo a annoncé son retrait du Salon de l’Automobile de Genève, peut-on espérer que Polestar profite de l’emplacement laissé vide pour présenter sa Polestar 2 ? On reste branchés et on se redit.

Lire aussi : « Merry Driftmas » en Lotus Evora

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire