Une Pagani Huayra BC aperçue avant Genève

Pagani est un spécialiste de Supercars depuis plusieurs années, Sport-Cars.fr a l’occasion notamment d’apprécier leurs modèles à l’occasion du Top Marques de Monaco. Alors que le constructeur automobile italien va fêter l’année prochaine ses 25 ans d’existence, il va présenter au prochain Salon de Genève sa Huayra BC. Mais une fois l’effet de surprise n’aura pas lieu car des photos ont été dévoilées sur les réseaux sociaux, où elle est complètement nue au pied de l’Etna en Italie.

pagani Huayra BC

Le monde des supercars est impitoyable avec des limites toujours repoussées notamment en termes de puissance. Esthétiquement cette nouvelle Huayra BC (pour Benny Caiola, un entrepreneur italien grand collectionneur de voitures qui est décédé en 2010) affiche un aileron fixe à l’arrière ainsi qu’un extracteur imposant, mais également des jupes latérales plus développées dans une couleur noire. On retrouve également un spoiler avant très avancé et des feux à diodes.

Pour la motorisation, Pagani s’approchait gentiment des 800 ch avec la Huayra existante et son V12 AMG de 730 ch. Mais cette dernière a pris du retard par rapport à des modèles d’exception comme la LaFerrari, la McLaren P1 ou encore la Porsche 918 Spyder qui culminent respectivement à 963 ch, 916 ch et 887 ch.

La Pagani Huayra BC pourra-t-elle surprendre son monde et se positionnait au niveau de ces 3 voitures qui ont fait rêver depuis le Salon de Genève. Alors quel moteur sera installé en position arrière centrale et surtout à la sortie quelle puissance celle-ci pourra-t-elle développer?

Il faudra encore un peu patienter mais esthétiquement, elle a déjà des sérieux atouts.

A lire également

Salon Top Marques de Monaco: La Pagani Huayra inévitable

Genève – Pagani Huayra Carbon Edition

Quelques photos de la Pagani Huayra au Top Marques de Monaco