L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Vidéo : la nouvelle Clio V au Salon de Genève 2019

Nouvelle Clio V Genève 2019

La nouvelle Clio V est sur le stand Renault au Salon de l’Automobile de Genève jusqu’au 17 mars. Cette nouveauté 2019 remplacera l’actuelle Clio IV, dont elle reprend l’identité visuelle tout en faisant évoluer son allure, et ses équipements.

Nouvelle Clio V Genève 2019 Laurens Van Den Acker

Laurens Van Den Acker et la nouvelle Clio V

A l’inverse de la Peugeot 208 qui s’est totalement métamorphosée, la nouvelle Clio V joue la carte de la prudence en gardant un style placé dans la continuité de l’ancienne génération.

Insufflée par l’actuel directeur du style Laurens Van Den Acker, l’identité de la Clio 2019 s’appuie sur un Losange bien visible, et des projecteurs adoptant des feux diurnes qui se lient au bouclier inférieur. L’ensemble est cohérent avec le reste de la gamme.

La Renault Clio V dans le viseur de L’Agenda Automobile au #Gims2019

Cette allure dans la continuité de l’ancien modèle permet de ne pas donner un coup de vieux à la Clio IV, et donc de préserver sa valeur à la revente.

C’est malin de la part de Renault, qui mise donc sur une stratégie très prisée outre-Rhin.  Mais ce léger coup de bistouri cache des améliorations techniques plus importantes, notamment du côté du châssis et de la motorisation, avec l’arrivée de petits moteurs trois cylindres atmosphériques, ou turbocompressés.

Une motorisation hybride pour la Clio V

Nouvelle Clio V hybride 2019

La Clio V fait le choix de la motorisation hybride.

En effet, la Clio V étrenne une nouvelle plateforme CMF-B permettant d’intégrer une motorisation hybride dans la nouvelle berline du segment B. Un moteur essence de 1,6 litres de cylindrée sera accompagné de deux moteurs électriques.

Pour l’instant, le constructeur n’a pas communiqué sur la puissance de son offre hybride, mais elle pourrait se situer aux alentours de 130 chevaux. Alors que Peugeot mise sur une e-208 100% électrique, Renault choisit l’hybridation en promettant une autonomie plus confortable que la concurrence, avec 5 kilomètres en tout électrique.

En résumé, sa planche de bord plus qualitative, et ses finitions extérieures plus travaillées font de la nouvelle Clio V un modèle qui devrait plaire autant, si ce n’est davantage, au marché actuel.
Au final, les Peugeot 208 et Renault Clio ont aiguisé leurs armes pour se battre au coude à coude : qui remportera le match du meilleur volume de ventes ?

Lire aussi : la nouvelle Peugeot 208 est au Salon de Genève 2019

Saito BARDEN
Vidéo : Charles-Bernard ADREANI et Didier LAURENT

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire