L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

4 Heures du Castellet ELMS : victoire déconfinée Oreca-United Autosports !

4 Heures du Castellet ELMS – Le circuit Paul Ricard a accueilli cette semaine l’élite de l’endurance pour l’ouverture déconfinée et décalée du championnat European Le Mans Series. Lequel, notamment après l’annulation du Grand Prix de France F1, lançait véritablement la saison internationale 2020 en Provence. Une semaine d’essais et un week-end de courses sous le soleil, assortis de précautions sanitaires spécifiques pour cause de COVID19. Outre l’épreuve phare de 4H remportée par United Autosports, il y avait aussi la Michelin Le Mans Cup et la Ligier European Series. Plongez dans l’ambiance du coup d’envoi de l’ELMS 2020 avec les 50 photos du slideshow réalisé par Raymond Papanti.

4 Heures du Castellet 2020 – Ce premier week-end de compétitions internationales sur le circuit Paul Ricard depuis la crise sanitaire du COVID19, a proposé un beau spectacle en piste, avec les courses de support de La Michelin Le Mans Cup ainsi que de la Ligier European Series, avec en point d’orgue les 4 Heures du Castellet ce dimanche.

Au terme de 132 tours du tracé de 5,8km, la course des 4 Heures du Castellet a été remportée par la LMP2 Oreca 07- Gibson #32 du team britannique United Autosports confiée au trio composé de William Owen (USA), Alex Brundle (Grande-Bretagne) et de Job Van Uitert (Pays-Bas).

Très attendu en Europe dans le monde de l’endurance, le championnat ELMS a été lancé dans les meilleures conditions.
Aux 4 Heures du Castellet, le circuit Paul Ricard et les organisateurs du championnat n’ont rien laissé au hasard : port du masque obligatoire, prise de température dans les paddocks, respect de distanciation sociale avec limitation des flux de personnels par zones identifiées. Des mesures appliquées par tous : concurrents, équipes, officiels et journalistes.

Mercredi, la journée de tests des 4 Heures du Castellet avait été marquée par la sortie de piste Katherine Legge sur l’Oreca 07-Gibson #50 de l’équipe Richard Mille Racing Team.
La LMP2 de la britannique, engagée dans un équipage 100% féminin, est sortie à très grande vitesse à l’extrémité de la ligne droite du Mistral et a heurté les rails de sécurité de la courbe de Signes. Victime de plusieurs fractures, elle a été évacuée par hélicoptère.

Prochains rendez-vous sportifs au Paul Ricard

Samedi 25 et dimanche 26 juillet : place aux Véhicules historiques de compétition (VHC) avec les Dix Mille Tours.
Du jeudi 6 au samedi 8 août : Porsche Sprint Challenge Suisse.
Samedi 22 et dimanche 23 août : International GT Open.

Charles-Bernard ADREANI
Photos : Raymond PAPANTI

A lire également…

4 Heures du Castellet ELMS by R. Papanti

Inscrivez-vous à la newsletter