L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Du choix au montage des pneus : quelques conseils utiles…

Le marché de la vente en ligne de pneus a singulièrement bouleversé la façon dont nous achetons « ces bouts de caoutchouc noir » qui constituent le seul lien entre nos véhicules et la route… Ce terme est très réducteur quand on connaît tout ce que les manufacturiers mettent en oeuvre en matière de recherche et d’ingénierie pour nous proposer des pneumatiques toujours plus efficients.
Avant la fin des vacances d’été et la rentrée, voici un panorama des principales marques du marché et des conseils de montage de pneus.

Les pneus « Premium »

Dans cette catégorie des produits Premium, on trouve les pneus les plus chers.
Des marques comme Michelin (Gammes Cross Climate, Primacy, Energy Saver+, Pilot Sport, Pilot Alpin, etc), Bridgestone (Gammes Turanza, DriveGuard, Potenza, Ecopia, Dueler, etc), Goodyear (Eagle F1, Efficient Grip, Excellence, DuraGrip, Ultragrip, etc) Dunlop (Sport Maxx, SP Sport, StreetReponse, Econodrive, GrandTrek, etc), Pirelli (P Zero, Cinturato, Scorpion Verde, Carrier) ou encore Continental (EcoContact, AllSeason Contact, PremiumContact, SportContact, ContiEcoContact, etc) proposent donc les pneumatiques les plus onéreuxs du marché mais, en règle générale, ce sont aussi les plus performants et ils sont destinés aux conducteurs les plus exigeants.

Les pneus « Bon rapport Prix/Prestations »

Du côté des pneus qualifiés de bon rapport prix/prestations, vous découvrirez des produits qui, dans certains tests, arrivent à se hisser au niveau des meilleurs de leur catégories. En règle générale, ils donnent entièrement satisfaction pour un usage en bon père de famille.
Parmi toutes les marques sur ce segment, on trouve Falken (Azenis, Ziex, Sincera, Euroall Season, Eurowinter, etc) BFGoodrich (g-Force, g Grip all season, Winter G, etc) ou encore. Kumho (ECSTA, Ecowing, Solus, I`Zen, Wintercraft, etc).

Les pneus « Bon marché »

Si vous recherchez avant tout un prix, c’est vers cette catégorie de pneus dits « bon marché »qu’il faut vous tourner. Certains noms ne vous diront pas grand chose, mais… ces produits offrent un niveau de performances acceptable.
Connaissez-vous Riken (Allstar, Maystorm, Snowtime, etc) Keter (KT, KN, etc) ou encore Nankang (Sportnex, etc) et Trackmax (Privilo, etc)  non ?
C’est tout à fait normal, car ces marques ne misent pas sur une communication forte et profitent de la force de vente des sites en ligne pour se faire une place sur le marché des pneumatiques.

Le montage des pneus

Maintenant que vous savez mieux comment orienter votre choix en fonction des marques et de vos attentes ainsi que de votre budget, il vous reste à payer en ligne et à choisir une station de montage.
Ne négligez surtout pas ce point !

Choisir cette solution présente plusieurs avantages.
Vous pouvez faire livrer directement vos pneus auprès du monteur. Cela vous évite d’attendre le livreur à la maison et de stocker votre commande. Vous n’aurez pas non plus besoin de charger vos deux ou quatre pneus dans votre coffre pour aller les faire monter. D’autant que dans certaines voitures, au delà de deux pneus, il peut-être problématique de transporter les supplémentaires par manque de place.

En plus, très souvent, la livraison est comprise dans le prix et le paiement de la prestation se fait sur place. Les prix de montage sont annoncés sur les sites et varient selon la taille des pneu et le type de jantes.

Enfin, les monteurs sont notés par leurs clients !
Alors profitez de l’expérience de ces derniers pour choisir la « meilleure station de montage » la plus proche de chez vous.

Lire aussi : Formula-E – Vergne et DS Techeetah champions !

L’Agenda Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire