" />Collection Campion : 6 Lancia sportives à vendre – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Collection Campion : 6 Lancia sportives à vendre

L’entrepreneur John Campion se sépare de ses six Lancia mythiques qui ont couru soit en rallye, soit en endurance.

Vous vous souvenez de Lancia ? La marque italienne a sombré dans l’oubli mais ces six modèles vont faire remonter de beaux souvenirs à celles et ceux qui les ont connus. Ils ont été exposés le week-end dernier en Floride, à Palm Beach, lors de la Cavallino Classic, un événement Ferrari annuel très prisé des amateurs.

La « collection Campion » est donc réunie une toute dernière fois avant sa mise en vente. Parmi ces lots uniques en leur genre, on retrouve la LC2 Group C qui avait couru aux 24 Heures du Mans 1983. A ses côtés, une LC1 Group VI, une Lancia Beta Montecarlo Turbo Group V de 1978, ainsi que trois reines du rallye : la Delta S4 Corsa Group B, la 037 Rally Evo2, et une HF Integrale Group A.

Une collection mythique

Tous ces modèles ont donc un palmarès et une histoire unique en son genre, qui ont tous été révisés par des spécialistes de véhicules italiens. Ils sont donc en parfait état mécanique, et esthétique avec un historique limpide qui rassurera les collectionneurs intéressés. Alors, pourquoi ne pas craquer pour une Lancia ancienne, puisque nous ne sommes pas prêts de revoir sortir de tels modèles ?

Les véhicules ont tous leur fiche détaillée disponible sur le site de ventes aux enchères Girardo, où sont combinées toutes les informations techniques, et historiques. Cependant, les prix n’ont pas été communiqués publiquement mais peuvent faire l’objet d’une demande auprès de Girardo. Il se pourrait que chaque modèle dépasse le million d’euros, ce qui représenterait un lot envisageable aux personnes ayant 8 millions d’euros de coté. Pour celui ou celle qui a envie de se s’inscrire au Le Mans Classic, c’est peut-être le moment de lancer une cagnotte en ligne et de récolter des fonds…

Tobias ANDRE

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter